En 2017,  75% des Français ont consommé Bio au moins une fois dans le mois, et pour 15% d’entre eux, c’est même une fois par jour. L’ Agence BIO/ CSA Research, a même publié en février 2018, une typologie des différents profils et motivations des consommateurs. Ces motivations peuvent être diverses et variées, et les typologies peuvent aussi se croiser :

  • les « Vigilants », qui mangent bio pour leur santé et celle de leurs enfants. La santé est la principale raison de leur consommation de bio, suivie par la préservation de l’environnement, et le goût/ la qualité.
  • les « Sélectifs », qui consomment des produits bio bien précis comme les œufs, le lait ou la farine, ou bien seulement des produits d’hygiène et/ou de beauté, etc….
  • les « Pragmatiques » achètent des produits bio… Si ils en trouvent…
  • les « Engagés », soutiennent l’agriculture biologique, et ses grands principes. Ce sont des consommateurs « responsables ».
  • les « Hédonistes » consomment bio pour le plaisir.

Chez Greenweez, nous sommes depuis le début des « Engagés pas parfaits ». Nous nous sommes lancés dans le bio il y a seulement 10 ans, en pensant développer un site de e-commerce de produits sains. Nous ne sommes certes pas acteurs de la filière agricole bio depuis 30 ans, mais nous avons essayé et nous essayons toujours de faire mieux pour les gens et pour la planète à travers :

– une sélection de produits bio innovants et de haute qualité

– un effort important de communication web afin de faire découvrir les meilleures marques et les meilleures pratiques de la bio au plus grand nombre

– une démarche interne qui favorise l’épanouissement de tous les collègues

– un soutien régulier et récurrents à des associations engagés en faveur de la planète

– une réflexion permanente sur l’impact environnemental de notre activité et de notre alimentation 

– un respect envers tous les « engagés pas parfaits » de notre écosystème (producteurs, enseignes concurrentes, partenaires, clients), qui se donnent du mal pour essayer de minimiser les dégradations environnementales graves en cours.

Pour les 10 ans de Greenweez , je vous propose une sélection de 10 produits qui donnent envie de se mettre au bio, que vous soyez vigilant, sélectif, hédoniste, pragmatique ou engagé pas parfait 😉

 

Des produits multi-usages pour se simplifier la vie et faire des économies :

 

Des produits gourmands pour se faire plaisir de manière saine :

 

Et pour démocratiser le bio toujours un peu plus, Greenweez vous propose toute l’année ses prix engagés : 50 produits de consommation courante, vendus à prix coûtant. Une vraie opportunité de s’initier au bio, et/ou de changer ses habitudes de consommation à prix doux.

Laisser un commentaire