Acorelle a une solution anti-repousse !

Les beaux jours arrivent, les gambettes et les aisselles sont de nouveau de sortie. Certaines sont adepte du mouvement #Jegardemespoils et pour les autres c’est reparti pour la corvée infinie de l’extermination des poils. Et surtout, le pire : la gestion de la repousse des poils ! Et oui ! En effet, ils poussent vite les coquins et particulièrement en été ! Comme si l’eau et le soleil leur étaient bénéfique à eux aussi… Bien évidemment, personne n’a envie de se soucier de poil ou d’épilation. Et cela encore moins en vacances, au soleil, les doigts de pieds en éventail dans le sable chaud, un cocktail à la main … Pardon je m’égare !
Il existe désormais une solution radicale : l’épilation définitive. Elle vient à bout de ces indésirables et ce définitivement, elle permet de dire aurevoir aux problèmes de repousses. Mais le budget reste tout de même conséquent. C’est pour cela que Acorelle vient à notre secours avec une nouvelle génération de produits Bio anti-repousse.

Ralentir la repousse des poils, diminuer leur nombre et les rendre plus fins, tout en hydratant votre peau, ça vous dit ? Alors c’est parti !

Acorelle, son histoire :

Acorelle est une jeune marque, née en 2006 près d’Agen, au cœur du Lot et Garonne. Régis Lelong, fort de 15 années d’expérience dans la beauté conventionnelle, a créé le laboratoire Odysud en en lui donnant une orientation Bio et éthique. Animé d’une réelle conviction et doté d’une grande expérience du marché,  c’est un guide vers plus de sincérité. Son épouse l’a convaincu de la nécessité d’une consommation plus durable et a même réussi à le convertir, il est maintenant végétarien.
Il souhaite qu’ Acorelle soit une marque engagée et indépendante : « créer des cosmétiques bio va plus loin que la beauté ». C’est une démarche d’engagements et d’éducation des utilisatrices. Il prend donc des positions claires sur des sujets polémiques comme les filtres solaires, la pierre d’alun,  ou encore les colorations capillaires par exemple.

Leur nouvelle gamme de soin anti-repousse va justement en ce sens.

épilation acorelle - soin anti-repousse

Une gamme anti-repousse bio :

Acorelle est parti du constat que 90% des femmes aimeraient avoir moins de poils. Et près de 10% souffrent d’une pilosité importante (beaucoup de poils, des poils très épais et ou très foncés). Ils ont donc cherché à développer deux gammes anti-repousse. Un programme pour une usage quotidien et un autre programme pour un usage ponctuel et intensif.

Pour ralentir le plus efficacement la repousse des poils, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène ainsi qu’une bonne routine pré et post épilatoire. Pour cela, il est préférable de bien gommer les zones à épiler quelques jours avant l’épilation. Cela permettra d’éliminer les peaux mortes et éviter l’apparition de poils incarnés.
Les poils incarnés sont en fait des poils qui restent coincés sous la peau. Soit car la peau est trop épaisse, le poil trop fin ou à cause des peaux mortes qui « bouchent » la sortie pour le poil.

Méthode épilatoire

Ensuite, la méthode que vous utiliserez pour vous épilez sera déterminante quand à la vitesse de repousse de vos poils. Une épilation à la cire sera peut-être un peu plus douloureuse mais elle retardera notablement la repousse des poils. Car la cire permet d’arracher le poil en intégralité et son bulbe avec. Contrairement au rasoir, qui lui, coupe le poil au plus près de la peau. Il repousse donc tout autant voire encore plus dru et plus vite.

Techniques épilatoire- anti-repousse

C’est post-épilation que les soins anti-repousse d’Acorelle entrent en jeu. Et oui ! Cest le moment idéal car les pores de la peau sont bien ouverts. ils absorbent donc plus facilement le produit. 

Par la suite, il suffit d’appliquer quotidiennement le produit sur la zone épilée, et ce jusqu’à l’épilation suivante. Le sérum lui, s’utilise en cure et non toute l’année. Au quotidien, durant 1 à 2 mois après l’épilation et ceci 2 à 3 fois par an.

La composition spéciale anti-repousse

La synergie d’actifs proposée par Acorelle, a demandé près de trois années de recherche et de développement. C’est une formule très innovante. Elle associe trois actifs végétaux reconnus pour leur action sur la pousse du poil :

  • L’extrait de Truffe noire, elle oriente les cellules souches à produire de la peau plutôt que de nouveaux poils.
  • L’huile de Souchet, est hydratante et antioxydante en raison de sa teneur en vitamine E. Elle est déjà utilisée traditionnellement pour limiter la repousse. Elle permet également de rendre la peau plus souple et plus douce
  • L’extrait d’arbre à cire (Morella cerifera), qui inhibe les récepteurs qui stimulent la repousse du poil.


On retrouve également dans la composition

  • de l’eau de citron,
  • de l’eau d’hamamélis, tonifiante et purifiante, elle « coupe le feu » du rasoir et/ou de la cire,
  • du beurre de karité, pour ses propriétés réparatrices, anti-desséchantes et protectrices.
  • de l’extrait de pépins de courge, qui régénère la peau.
  • ainsi que de l’acide salicylique issu du saule. C’est un kératolytique qui aidera à éviter tout poil incarné, grâce notamment à son action de resserrer les pores de la peau.

De nombreux tests ont été effectués, dont voici les résultats :

La gamme anti-repousse d’Acorelle est la seule certifiée en bio à l’heure actuelle,
alors si on testait ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :