Beauté bio : mes 5 coups de cœur

J’ai commencé à utiliser du maquillage bio il y a une dizaine d’années, non pas parce que j’avais eu une prise de conscience du fait que l’industrie cosmétique conventionnelle était ultra-polluante voire même néfaste pour notre corps, non, non ! Au départ, c’était simplement parce que du jour au lendemain, je me suis mise à ne plus supporter aucun produit « classique » ! Rougeurs, irritations… Ma peau a rejeté en bloc mes produits habituels. Je me suis alors tournée vers les produits de beauté bio, et puis en me renseignant sur le sujet, j’ai compris que je ne pourrai plus jamais revenir en arrière !

Il y a encore quelques années, il n’y avait pas tant de marques vers lesquelles on pouvait se tourner, mais aujourd’hui l’offre grandit. De plus, le maquillage bio plus rien à envier au maquillage conventionnel en terme de rendu et d’efficacité. Je vous ai donc fait une petite sélection de mes cosmétiques bio préférés :

Le must de la beauté bio : l’eye-liner de Zao MakeUp

Cosmétiques bio : Eye-liner Noir Intense Zao MakeUp

C’est drôle, quand j’y pense : l’eye-liner de Zao MakeUp est l’un des premiers cosmétiques bio que j’ai achetés… Et, encore aujourd’hui, j’en suis tellement fan que je ne rachète que celui-ci !

Il est bio, vegan et se présente dans un tube en bambou rechargeable. Qui dit mieux ?

Mais surtout… Quelle intensité ! En effet, sa couleur est incroyable et le pinceau est très facile à utiliser. On en a vécu, des aventures, tous les deux, et il en a subi, des crash-tests… Verdict : sa tenue est irréprochable en toutes circonstances !

L’encre à lèvres de Zao MakeUp

Encre à lèvres rouge tango Zao MakeUp

Pour continuer avec la marque Zao MakeUp, j’ai par ailleurs découvert l’année dernières leurs encres à lèvres. Elles ont été pour moi un vrai coup de cœur !

Encore une fois bio, vegan et présentées dans des tubes en bambou rechargeables, elles sont parfaitement mates (pas d’effet gloss) et très bien pigmentées. Mon seul regret ? Qu’il n’y en ait que 4 teintes…

Le mascara Backstage de Couleur Caramel

Cosmétiques bio : Mascara Backstage Extra Noir Couleur Caramel

J’ai découvert le mascara Backstage signé Couleur Caramel il y a environ 3 ans, et c’est mon préféré de tous les temps ! J’ai bien essayé de lui faire des infidélités en testant des nouveautés, mais j’ai été déçue à chaque fois… J’y reviens toujours !

Contrairement à d’autres mascaras « allongeants » ou « volumateurs », avec lui, on n’a pas de questions à se poser, il fait les deux ! Sa brosse fine et allongée peut être surprenante, mais grâce à elle, il n’y a aucun résidu disgracieux sur nos cils… Et son effet est tout simplement bluffant !

Il n’est pas waterproof mais il tient toute la journée sans couler et se retire facilement, sans s’arracher la moitié des yeux.

Les vernis à ongles Couleur Caramel

Cosmétiques bio : Vernis à ongles Chocolat Mat Couleur Caramel

Disons les choses telles qu’elles sont : je suis extrêmement difficile en vernis… Ou plutôt, je leur mène la vie dure !

En premier lieu, il faut qu’ils sèchent vite, parce qu’évidemment, je n’ai pas la patience d’attendre une demi-heure… Et, si je dois attendre, arrive toujours ce moment dramatique où je vais abîmer un ongle et me maudire.

Ensuite, il faut qu’ils soient résistants, parce que je n’ai pas envie de m’arrêter de vivre quand j’ai du vernis : jardinage, bricolage, cuisine, lavage de mains fréquents, si c’est pour tout refaire tous les deux jours : non merci !

Mon choix s’est porté sur les vernis à ongles de la marque Couleur Caramel depuis plusieurs années et ils me conviennent parfaitement. En outre, ils sont disponibles dans de nombreux coloris, et le rendu de ceux que j’ai est vraiment chouette !

Beauté bio 2 en 1 : le rouge à lèvres & blush crème de PuroBIO Cosmetics

Cosmétiques bio : Rouge à lèvres & blush crème Carotte PuroBIO Cosmetics

J’avais testé le rouge à lèvres & blush crème signé PuroBIO Cosmetics il y a deux ans et je l’avais beaucoup aimé.

D’une manière générale, afin de moins consommer, j’apprécie les produits multi-usages. En maquillage, par exemple, j’utilise parfois un fard noir comme crayon ou eye-liner. De même, j’utilise des fards à paupières rosés ou cuivrés comme blush, je n’en achète plus !

Par conséquent, j’étais sûre que ce produit allait me plaire et je ne m’y suis pas trompée ! Son rendu est très discret, plutôt transparent, pour un effet bonne mine naturel fort apprécié.

Et vous, quels sont vos produits de beauté bio chouchous ?

Marie Duboin, auteure du blog La Salade à Tout

Laisser un commentaire