Un tutoriel pour préparer des sels de bain à offrir, rien de plus facile !

C’est quoi des sels de bains ?

Un mélange de sel et de parfums ou fragrances, colorés ou non à ajouter à l’eau du bain, pour un moment de détente. Selon les ingrédients utilisés, ils adoucissent la peau, activent la circulation sanguine, détendent les muscles après l’effort, etc…

Je vous propose ici une recette très simple, que vous pouvez décliner à l’infini en fonction de vos envies.

N.B : les huiles essentielles n’étant pas dispersibles dans l’eau, le sel est un bon support pour les diluer dans l’eau du bain. Le sel rose de l’Himalaya est non raffiné et non iodé, et il est riche en minéraux et en oligo-éléments comme le fer, le potassium, le magnésium, le calcium, le cuivre, le manganèse, le phosphore et le zinc. Le sel d’Epsom est reminéralisant, il est riche en magnésium et en soufre.

Le matériel :

La réalisation de vos sels de bain :

Dans un bol, verser 4 à 5 cuillères à soupe de sel rose de l’Himalaya ou de sel d’Epsom. Ajouter ensuite vos huiles essentielles (15 à 20 gouttes), vos poudres, ou tout autre ingrédient de votre choix. Bien mélanger et placer dans votre contenant. Il n’y a plus qu’à mettre un joli ruban, ou à aller prendre un bain !
Dans cette vidéo je vous propose une recette basique de sel de bain détente et belle peau à l’huile essentielle de lavande vraie et d’huile essentielle de palmarosa.

Quelques exemples de recettes de sels de bain :

Laisser un commentaire