Hygiène et produits de beauté vegan : notre sélection

Si l’on aime prendre soin de notre peau, ou de nos cheveux, cela ne devrait en aucun cas contribuer à la souffrance animale.
Greenweez a donc sélectionné pour vous une liste de produits d’hygiène et de beauté vegan ! Des produits naturels, zéro déchet et éthiques dont vous ne saurez plus vous passer… à retrouver en magasin bio.

Hygiène : Des produits beauté vegan des pieds à la tête

Prendre soin de soi, ça commence tout d’abord dans la douche ! Pour être propre comme un sou neuf et bien préparer votre peau à recevoir ses soins quotidiens, mais tout en respectant vos convictions, rien de tel qu’une bonne douche avec des produits naturels et engagés. En effet, les produits de beauté vegan sauront vous combler !

Shampoing

beauté vegan shampoing

Pour prendre soin de vos cheveux – et de ceux de vos enfants, rien de tel que des shampoings solides, aussi doux pour le cuir chevelu que pour l’environnement. Marque résolument éthique et naturelle, Pachamamaï (signifiant la Terre Nourricière) vous propose ainsi des shampoings pour tous types de cheveux, tels que le Sweetie ou le Glamourous, à base d’ingrédients naturels, respectueux et zéro déchet.

Savon

Labellisés vegan et cruelty free par la PETA, tous les produits de Clémence & Vivien sont d’origine naturelle, et zéro déchet. Y compris leurs savons surgras tels que Le Saint Bernard et le Gecko, qui n’empruntent aux animaux que leurs noms ! Avec eux, vous aurez alors la garantie d’utiliser un savon écologique et éthique, bon pour la planète et tous ses habitants. Mention spéciale pour Le Chérubin, conçu pour les bébés et les jeunes enfants.

Nettoyant visage

Nettoyez également votre peau tout en douceur grâce au Gel nettoyant visage de chez Avril. La marque bio et naturelle qui mise tout sur la qualité de ses produits, plutôt que sur le look de ses packagings ! Ce gel nettoyant made in France est adapté à toutes les peaux.
Il contient de l’aloe vera et de la calendula non testées sur les animaux. Il ne contient donc aucun produit d’origine animale. Vous pouvez donc l’utiliser les yeux fermés !

Déodorant

produits de beauté déodorant solide

On ne change pas une équipe qui gagne et on reste donc chez Lamazuna pour le déodorant ! Et plus particulièrement le déodorant Peau Sensible. Sans bicarbonate ni huile essentielle. Il évite les mauvaises les odeurs tout en prenant également soin de la peau fragile des aisselles. Crémeux et délicatement parfumé, il est 100% d’origine naturelle. Fabriqué à la main en France, zéro déchet, et labellisé Cosmos Organic.

Les produits de beauté vegan s’intéressent même à vos dents !

produits de beauté vegan dentifrice

Besoin d’un dentifrice 100% d’origine naturelle, vegan et zéro déchet ? Ne cherchez plus : la marque Lamazuna l’a fait pour vous ! Lavez-vous les dents sans produits chimiques de synthèse, tout en respectant l’environnement. Oui, c’est possible ! Grâce à ce dentifrice solide à la menthe poivrée.
Attention toutefois ! Vu sa composition, ce produit est donc déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Déconseille également ainsi aux enfants de moins de 3 ans en raison de la présence d’huile essentielle.

Soin corps et visage : et si vous passiez au produit beauté vegan ?

Votre peau bien nettoyée, il est enfin temps de faire place aux crèmes, baumes et autres laits corporels ! De quoi hydrater, réparer, régénérer ou encore protéger votre épiderme. Découvrez notre sélection de produits de soin pour le visage, et pour le corps.

Crème visage

Une fois la douche terminée, on passe à présent aux soins ciblés et à la crème visage ! Pour celle-ci, direction Karethic. Cette marque œuvre depuis plus de 10 ans pour faire connaître les vertus du véritable beurre de karité. Favorisant une autorégulation de la peau, il était donc logique qu’il se retrouve dans la composition d’une crème hydramatifiante – pour les peaux mixtes à grasses, et d’une crème hydratante pour les peaux normales à sèches.

Lait pour le corps

produits de beauté vegan crème corps

Rien de tel pour éviter les démangeaisons et la peau sèche que d’appliquer un lait corporel hydratant, juste après la toilette. Nous vous proposons ici le Lait corps rafraîchissant de chez Lavera. Parfait pour hydrater, rafraîchir et finalement protéger la peau. Adapté à toutes les peaux, y compris les plus sensibles. Ce lait corporel, également enrichi en vitamine E, pénètre rapidement et laisse la peau naturellement belle.

Baume pour le corps

Si le lait n’est pas suffisant pour réparer votre peau sèche ou abîmée, pas de panique : préférez plutôt un baume corporel !
Oui,
Pour ce dernier, retournons chez Clémence & Vivien. Leur baume onctueux au lait d’amande sera parfait pour vous. Contenant du karité et 5 huiles végétales bio, il est très nourrissant et permet ainsi de réparer tous les petits bobos. Lèvres gercées, pieds et mains abîmés, zones très sèches… rien ne lui résiste.

Mise en beauté grâce aux produits de beauté vegan

produits de beauté vegan maquillage

Une fois que tous vos soins sont appliqués, il ne reste donc plus qu’à passer au maquillage. Et cette fois encore, nous avons sous le coude quelques produits beauté vegan, qui devraient vous plaire. Toujours bio, toujours zéro déchet et, bien évidemment, toujours vegan !

Produits teint

Pour un teint frais et naturel, tournez-vous vers Zao MakeUp. Avec ses packagings rechargeables, la marque a su s’imposer dans le domaine du maquillage bio, naturel et surtout, zéro déchet. Cruelty free, Zao propose tout un panel de produits. Une gamme allant du correcteur stick au fond de teint fluide, en passant par le blush ou la poudre matifiante. De quoi obtenir un teint parfait, tout en respectant votre peau et vos principes.

Maquillage

Pour un make up qui tienne la route toute la journée, et qui corresponde à vos valeurs, nous avons aussi pensé à DYP Cosmethic. Petite sœur de Zao MakeUp. D’origine naturelle, bio, vegan et 100% personnalisable. La marque vous propose des produits essentiels pour une mise en beauté complète. Fard à paupières, mascara, gloss, encre à lèvres et rouge à lèvres, vous trouverez tout ce qu’il vous faut.

Un produit de beauté vegan indispensable : le démaquillant

produits de beauté vegan démaquillant

En fin de journée, pour enlever votre maquillage, rien de tel que l’huile démaquillante Avril ! Parfaite pour un démaquillage tout en douceur, cette huile à base de tournesol, sésame et amande enlève sans effort toute trace de make up. Adaptée à toutes les peaux, elle va dissoudre les fards à paupières et le mascara en quelques secondes seulement. Ne reste plus qu’à essuyer à l’aide d’un coton lavable de chez Hokko, et de passer au nettoyage !

Cette liste est évidemment non exhaustive. Elle vous donne néanmoins les bases de l’hygiène et des produits beauté vegan. Libre à vous de partir à la recherche de produits supplémentaires pour agrémenter cette sélection. Vous créerez ainsi la routine qui vous correspond le mieux !

Claire.L

Lisez également :
Pourquoi choisir des cosmétiques vegan ?
6 indispensables de l’alimentation vegan
Devenir vegan : une quête de sens ?

Un commentaire ? Une remarque ? D'autres infos ?