Des jouets Made in France

Jouets

Cocorico, voici des jeux et jouets fabriqués en France, avec tout le savoir-faire et l’expérience d’entreprises françaises telles que la belle marque Les Jouets Libres. Ils sont parfaits pour tous ceux qui veulent faire plaisir à leurs bambins… Tout en soutenant une économie locale ! Découvrez donc notre sélection de 6 jouets beaux et locaux, pour les petits comme pour les grands :

Nos jouets made in France pour les tout-petits…

On (se) conte des histoires merveilleuses…

La Conteuse merveilleuse est un cube au design irrésistible qui raconte des histoires ou chante des comptines quand on le secoue 3 fois. Et sur chaque face, se trouvent des histoires adaptées à l’humeur des enfants.

Un moment doux et calme ? C’est la face Nuage ! Plutôt une envie de grands contes intemporels ? Ce sera la face Lion… Votre enfant est déjà prêt à rejoindre les bras de Morphée ? La face rouge lui offre quant à elle des mini contes tout doux, durant moins de 5 minutes. Plus interactives, la face Jaune lui propose de chanter des comptines, tandis que la face Jaune l’invite à jouer avec les lettres et les mots. Enfin, en bonus, les histoires les plus écoutées sont automatiquement enregistrées dans la face Orange. Dès 18 mois.

On révise ses classiques

Ce coffret de jeux classiques 50 règles signé Jeujura vous invite à (re)découvrir les incontournables de votre enfance… Et également à y initier votre enfant. De longues heures de jeux s’offrent ainsi à vous, en famille ou entre amis ! Ce coffret contient :

On s’offre un château en Espagne (ou presque !)

Avec ses planchettes en bois toutes semblables (100 à 200 pièces selon le format choisi), le jeu de construction Batibloc invite votre enfant à donner libre court à ses envies créatives. Dépourvues d’éléments de fixation, ces planchettes développent par ailleurs son aptitude à organiser des éléments dans l’espace, lui permettant ainsi de découvrir et d’affiner ses moyens d’actions sur la matière. Votre enfant sera-t-il plutôt cabane dans les arbres, hameau perché à flanc de montagne… Ou même, pourquoi pas un château en Espagne ? Dès 3 ans.

  • Le jeu des petits chevaux.
  • Le jeu de l’oie.
  • Un jeu de dames
  • Un jeu de la marelle.
  • Ou encore le Yams.
  • Et le 421.

Existe aussi en format 80 règles, avec en plus le Nain Jaune, un jeu d’échelles et un jeu de 54 cartes. Dès 3 ans.

…Et pour les plus grands !

On vole au secours des moutons !

Elancez-vous en famille au secours de nos amis les moutons ! Ce jeu de Sauve Moutons signé Bioviva est en effet un jeu coopératif. Unissez donc vos forces pour aider le berger à guider son troupeau jusqu’aux pâturages verdoyants, tout en évitant le loup qui rôde dans les parages… Dès 5 ans.

On s’invite à une partie d’échecs à la Cour du Roi

Avec ses personnages uniques en leur genre, ce jeu d’échecs portant la griffe des Jouets Libres invite votre enfant à la Cour du Roi. A lui donc de dévoiler ses qualités de fin stratège pour partir à la conquête de son royaume et revivre les grandes batailles des temps jadis. Ce jeu comporte 32 pions en bois à personnaliser par votre enfant à l’aide des autocollants fournis. Alors, prêt(e) à remporter la bataille ? Dès 6 ans.

On succombe au charme des Animaux de la Forêt

Renard, chouette, ours ou lapin, c’est le moment d’afficher fièrement le masque créé de ses propres mains ! Ce kit créatif spécial “Masques Animaux de la Forêt” consiste à fabriquer son masque en assemblant les différentes parties, puis en le customisant. Facile à fabriquer grâce à des élastiques, il ne nécessite ni colle ni ciseaux. Une fois mis en volume, il ne reste donc plus qu’à le colorier ou à le peindre, pour lui donner vie et allure. Qui sera le plus bel animal de la forêt, d’après vous ? Dès 6 ans.

Et vous, quels sont vos jouets faits en France chouchous ?

Claire C.

1 Commentaire