DIY : 3 Cadeaux de Noël à faire soi-même

Cadeaux de Noël à faire soi-même

Et si cette année vous confectionnez les présents de vos proches de vos douces mains ? Afin de gâter les êtres aimés tout en alliant écologie et économies, je vous propose trois idées de cadeaux de Noël à faire soi-même. Au menu : une recette hyper ludique de bombes pour le bain, une huile à barbe pour ces messieurs et enfin une recette de caramel au beurre salé. De quoi ravir les amatrices et amateurs de cocooning, mais aussi les gourmand(e)s !

1e cadeau de Noël à faire soi-même : les bombes de bain !

Cadeaux de Noël à faire soi-même : bombes de bain

Il est très simple de réaliser vos propres bombes de bain ! Et, une fois que vous vous serez lancé(e), vous ne pourrez plus vous arrêter…

Les ingrédients :

Le pas à pas :

  • Versez d’abord tous les ingrédients dans un saladier, puis mélangez.
  • Ensuite, mettez en moule. Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter de la décoration, mettez celle-ci au niveau des parois et du fond de votre moule.
  • Enfin, laissez sécher 24h avant de démouler avec douceur.

Vos bombes de bain sont prêtes, il ne vous reste donc plus qu’à les offrir !

2e cadeau de Noël à faire soi-même : l’huile de barbe

Cadeaux de Noël à faire soi-même : huile de barbe

Si les bombes pour le bain mettent des paillettes dans les yeux à ces dames, ces messieurs préfèreront peut-être davantage un soin pour entretenir leur barbe. Je vous propose donc ici une recette simple et rapide d’huile pour la barbe qui nourrit le poil, favorise la pousse et laisse un parfum délicat sur la peau :

Les ingrédients (pour 20ml environ) :

Le pas à pas :

Confectionner votre huile de barbe est on ne peut plus simple : il vous suffit en effet de verser tous les ingrédients dans un flacon pompe préalablement stérilisé, puis de mélanger !

3e cadeau de Noël fait maison : le caramel au beurre salé

Cadeaux de Noël à faire soi-même : caramel au beurre salé

Enfin, la dernière recette que je vous propose ici saura ravir petits et grands, et autant les gourmands que les gourmandes !

Les ingrédients :

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

Pot en verre fraise, Kilner

Le pas à pas :

  • Faites d’abord chauffer le sucre dans une casserole à feu moyen, en ajoutant quelques gouttes d’eau sur la surface afin qu’il caramélise. Puis, laissez cuire sans remuer jusqu’à ce qu’il fonde et prenne une couleur caramélisée.
  • Ajoutez peu à peu le beurre puis la crème fraîche (préalablement tiédie) en mélangeant avec un fouet.
  • Lorsque la préparation est bien homogène, laissez sur le feu encore 5 minutes puis retirez. Le caramel aura un aspect liquide mais une fois refroidi, il s’épaissira.
  • Enfin, versez-le dans un pot, fermez et laissez refroidir un peu avant de le mettre au réfrigérateur.
  • Optionnel : avant de le conserver au réfrigérateur, vous pouvez aussi ajouter de la décoration alimentaire de Noël pour une touche festive !

Et vous, quels sont vos cadeaux de Noël à faire soi-même chouchous pour gâter vos proches ?

Coralie, auteure du blog Peppermint Beauty

1 Commentaire

Laisser un commentaire