https://www.youtube.com/watch?v=mdbN_NXSBGI

La sève de bouleau, ou eau de bouleau, se récolte au printemps, avant l’apparition des feuilles de l’arbre. Son goût est à peine sucré, voir neutre. C’est une boisson limpide, transparente et désaltérante semblable à de l’eau dont les vertus sont nombreuses. Elle est notamment utilisée pour ses propriétés détoxifiantes, drainantes, reminéralisantes, amaigrissantes et tonifiantes.

La sève de bouleau fraîche est un excellent draineur. Par ses propriétés diurétiques et dépuratives, elle nous permet d’éliminer, via les émonctoires (peau, intestins-foie, reins, poumons), les nombreuses toxines accumulées pendant l’hiver. C’est un « précieux élixir » idéal pour revitaliser notre organisme et nettoyer les déchets accumulés pendant la période hivernale.

Idéale pour faire le plein de vitalité

La sève de bouleau est un concentré de minéraux, vitamines, antioxydants et oligo-éléments qui font d’elle un breuvage indispensable pour stimuler notre métabolisme et retrouver de l’énergie.

Grâce à sa richesse en magnésium, elle préserve et régule notre humeur, contrôle notre motricité intestinale et donc lutte contre la constipation. Sa teneur en calcium et phosphore protège et renforce nos os et nos dents.

Son taux de sélénium, un antioxydant, préserve nos cellules du vieillissement cellulaire et nous permet de lutter contre le stress oxydatif causé par les radicaux libres.

Un véritable allié minceur

Ce breuvage 100% naturel est aussi très pauvre en calories, seulement 20 calories pour 100ml de boisson. Son pouvoir drainant permet de lutter de façon incontestable sur la rétention d’eau. L’aspect de la cellulite peut également s’améliorer. C’est un produit très efficace pour stimuler la perte de poids.

Néanmoins, la sève de bouleau ne doit pas substituer un régime alimentaire équilibré et doit s’accompagner d’un mode de vie sain pour une meilleure efficacité.

Excellente pour la beauté de la peau

La sève de bouleau permet d’améliorer certains problèmes de peau de par son action drainante souvent liée à la saturation d’un ou plusieurs émonctoires. Grâce à sa composition, la sève de bouleau permet à l’organisme de se livrer à un drainage de tous les émonctoires. La peau servant de filtre évacuant les déchets par le sébum ou la sueur, il est important d’en prendre soin.

Comment consommer la sève de bouleau ?

La cure de sève de bouleau se pratique à la sortie de l’hiver, pour faire face au changement de saison. La cure idéale dure environ 3 semaines (21 jours) à raison de 25cl par jour que vous pouvez diluer dans de l’eau. La prise se fait de préférence le matin, la sève de bouleau doit être fraîche et participera à votre hydratation.
Il est important de conserver au frais et bien fermé la sève de bouleau pour ne pas altérer sa stabilité. Il est également conseillé de la consommer dans les 30 jours après ouverture.

Contre indication

Il y a très peu de contre-indications à consommer ce produit 100% naturel. Cependant, il est préférable de demander l’avis de votre médecin traitant en cas de pathologies, d’allergies ou autre état de santé particulier.

 

Laisser un commentaire