L’Eau Thermale Jonzac®, des soins pour toutes les peaux

Eau Thermale Jonzac® propose des soins certifiés bio et hypoallergéniques* à l’eau thermale de Jonzac en parfaite affinité avec toutes les peaux même les plus sensibles. Puisée directement dans son milieu originel à plus de 1 850 m de profondeur, l’eau thermale de Jonzac est unique, hyperminéralisée et d’une grande pureté. Utilisée pour les soins de la station thermale de Jonzac accréditée par l’Académie de Médecine, ses vertus sont multiples grâce à sa richesse en 11 minéraux, et sont confirmées par plusieurs tests d’efficacité pour son action au niveau cutané :

Isotonique : sa concentration minérale est en osmose avec celle de la peau

Apaisante : elle limite l’apparition de rougeurs

Régénérante : elle accélère la régénération cellulaire et renforce la barrière cutanée

Anti-inflammatoire : elle réduit l’un des vecteurs de l’inflammation de la peau.

 

La BIO-AFFINITÉ® Jonzac
Eau Thermale Jonzac® crée une nouvelle génération de soins qui fait progresser l’efficacité de la cosmétique tout en prônant le plus grand respect des mécanismes physiologiques de la peau et de la Nature. La peau a tendance à aimer ce qu’elle connaît. Ainsi Eau Thermale Jonzac® s’attache à une formulation la plus compatible possible avec la peau, afin d’être la plus respectueuse de toutes les peaux même les plus sensibles, et la plus efficace. C’est la BIO-AFFINITÉ® Jonzac.

 

  • Parce qu’une partie de la dermo-cosmétique réside dans une approche plus naturelle de la physiologie de la peau, vous proposez aujourd’hui une gamme à base d’eau thermale de Jonzac. Qu’apporte cet ingrédient par rapport à une eau « classique » ? Quels bienfaits pour la peau ?

L’eau thermale de Jonzac a des propriétés uniques. Notamment grâce à son hyperminéralité, l’eau thermale de Jonzac est isotonique.

1/ L’eau thermale de Jonzac est HYPERMINÉRALISÉE.

On parle d’une eau hyperminéralisée quand sa concentration minérale est supérieure à 1.5g/L. Avec environ 7 g/L de minéraux, l’eau thermale de Jonzac est classée dans la catégorie des eaux hyperminéralisées. C’est cette hyperminéralité qui participe à son isotonicité.

Mais au-delà de simples quantités de minéraux, ce qui fait l’unicité de l’eau thermale de Jonzac c’est sa diversité en minéraux, qui lui confère de nombreuses vertus.

L’eau thermale de Jonzac est une eau de type sulfuré, riche en oligo-éléments. Sa richesse en 11 minéraux en fait une eau très efficace. Son efficacité a été démontrée par de nombreux tests. Ainsi l’eau thermale de Jonzac de par son hyperminéralité et sa diversité minérale est hydratante, apaisante, anti-inflammatoire et régénérante. Ces multiples efficacités pour la beauté de la peau ont été démontrées par des tests.

 

2/ L’eau thermale de Jonzac est ISOTONIQUE.

L’eau thermale de Jonzac® a un comportement proche de celui du sérum physiologique, qui est le témoin de référence pour mesurer l’isotonicité d’une eau.

L’Eau Thermale Jonzac® a une affinité naturelle avec les cellules de la peau. Sa concentration minérale est en osmose avec celle de la peau.

Dans la vie quotidienne, on emploie « Être en osmose » pour signifier que l’on est « sur la même longueur d’onde, en accord parfait ».

Entre l’eau thermale Jonzac et la peau c’est l’osmose parfaite !

La peau a trouvé son âme-sœur !

 

  • Les consommateurs sont de plus en plus vigilants et exigeants quant aux produits qu’ils utilisent. La demande de produits labellisés et « propres », étant en forte croissance, quelles sont vos exigences de qualité ? Comment s’effectue le choix de vos matières premières ? Quels produits avez-vous banni ?

Eau Thermale Jonzac® est une marque certifiée bio. La charte de formulation cosmebio proscrit des ingrédients comme certains conservateurs (parabènes, phénoxyéthanol), les huiles minérales et silicones qui sont d’origine pétrochimique et occlusifs.

Nous utilisons des conservateurs de synthèse et d’origine naturelle autorisés par Ecocert et présentant une très bonne tolérance. Nous avons mis au point un système de conservateurs alliant efficacité et tolérance : le Complexe breveté Protect 3C.

Pour ce qui est des huiles minérales, paraffine et silicones, nous les remplaçons par des esters végétaux au toucher léger et soyeux.

Nous nous interdisons les matières premières commercialisées sous forme nanométrique, car ces matières peuvent traverser la barrière cutanée et pénétrer dans l’organisme.

Egalement nous formulons selon le principe de précaution et nous nous interdisons tous les ingrédients suspectés perturbateurs endocriniens (selon la liste UFC Que Choisir 2017).

Enfin les produits Jonzac sont hypoallergéniques. Un soin hypoallergénique* est un soin qui est formulé et testé pour minimiser les risques de réactions allergiques. Lors de la formulation, il s’agit d’éviter toutes les matières premières au potentiel allergisant connu et de vérifier l’absence d’associations de matières premières dont le mélange unique et spécifique pourrait entraîner une réaction.

  • Vous proposez une gamme dédiée aux nourrissons. Quels sont les critères à prendre en compte lorsque l’on crée une gamme bébé, et comment répondre aux exigences des parents ?

Les caractéristiques de la peau de Bébé

A sa naissance, le Bébé n’est pas doté de la même couche cornée que l’adulte. En effet, après avoir été exposée pendant 9 mois au liquide amniotique, la peau de Bébé se transforme au contact de l’air libre. Si elle ne met qu’entre 4 et 8 jours pour être identique à celle de l’adulte en terme de perméabilité, elle reste plus fine et vulnérable pendant quelques temps et nécessite une attention particulière. La peau de Bébé a besoin de soins doux dédiés et adaptés pour l’hydrater1 et la protéger comme il se doit.

 

L’hypoallergénicité‚, un pré-requis en matière de soins pour Bébé

Pour répondre aux exigences de cette peau toute neuve si particulière, les soins pour Bébé se doivent d’être hypoallergéniques‚, c’est-à-dire formulés et testés dermatologiquement pour minimiser les risques de réactions allergiques. En d’autres termes, ils doivent être formulés avec un minimum d’ingrédients, choisis pour leur douceur et leur tolérance. Il faut donc opter pour des soins dénués d’allergènes étiquetables. Les produits bébé de la marque Eau thermale Jonzac® sont également sans tensio-actifs sulfatés, irritants pour la peau.

 

La certification bio : une vraie garantie supplémentaire

Parce qu’en matière de sécurité, rien n’est trop beau pour Bébé, la certification bio est un vrai plus. En effet, elle garantit l’absence de matières premières préoccupantes pour la santé telles que les parabens, le phénoxyéthanol, les PEGƒ, les MIT„/MCIT… etc., dont certaines sont suspectées d’avoir un potentiel effet perturbateur endocrinien†.

La certification bio, alliée à des formules hypoallergéniques‚,et de l’eau thermale de Jonzac est la solution en termes de soins sécuritaires et c’est la garantie qu’apportent aujourd’hui les soins Eau Thermale Jonzac.

 

Eau Thermale Jonzac :

Parce qu’ils sont certifiés bio ET hypoallergéniques‚, les soins pour bébé Eau thermale Jonzac® apportent les garanties de tolérance attendues en matière de dermo-cosmétique ainsi que la sécurité des ingrédients naturels excluant des substances préoccupantes. Ils sont de plus formulés à base d’eau thermale de Jonzac, reconnue pour ses propriétés apaisante et limitant l’irritation. Une gamme experte conçue dans le plus pur respect de la peau de Bébé et qui répond parfaitement aux exigences des parents d’aujourd’hui !

 

- Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

‚- Formulé et testé pour minimiser les risques de réactions allergiques.

ƒ- PolyEthylene Glycol

„- Methylisothiazolinone

…- Methylchloroisothiazolinone

†- Selon la liste publiée par l’UFC Que Choisir.

 

  • Vos produits sont non-testés sur les animaux, vous reversez 1 % de votre chiffre d’affaire à des associations environnementales, et vous éco-concevez des emballages afin de limiter votre impact environnemental. Est-ce une initiative de votre part ou pensez-vous plutôt que ce soit une réelle demande de la clientèle ?

Il s’agit de la rencontre des deux mondes ! Le monde d’une entreprise qui met l’éthique dans ses choix et engagements quotidiens, et celui de clients qui demandent plus de naturalité, de respect de l’environnement en recherchant des marques engagées.

1% FOR THE PLANET

LÉA NATURE fait partie des 130 entreprises en France membres du 1% For the Planet, mouvement mondial regroupant près de 1300 entreprises, qui versent 1% de leur chiffre d’affaires à plus de 3300 organisations environnementales sans but lucratif.
Elle est aujourd’hui l’un des principaux donateurs français : entre 2007 et 2017, 1200 projets de protection de l’environnement ont été soutenus par les marques Bio de LÉA NATURE, soit 7,4 millions d’euros alloués pour la planète. 75% des projets soutenus sont sur le territoire français et 25% à l’international.

 

DES PACKAGINGS ÉCO-CONCUS

95% des emballages cosmétiques LÉA NATURE sont recyclables (étuis, flacons). Les plastiques utilisés, PP, PE et PET sont en matériaux recyclables.

Dans le cadre de nos engagements RSE, nous nous sommes fixé pour objectif de réduire de 90% le plastique issu du pétrole d’ici 2020. Nous utilisons des alternatives écologiques et naturelles telles que le PE végétal recyclable issu de la canne à sucre et le plastique recyclé.

Aujourd’hui, tous nos flacons et tubes en PE fossile passent progressivement en PE végétal (à ce jour 62%), ce qui a déjà permis de réduire nos émissions de CO2 de 225 tonnes.

Merci à toute l’équipe Eau Thermale Jonzac® de bien avoir voulu répondre à nos questions

Laisser un commentaire