Les 10 coups de cœur de l’équipe Greenweez

L’équipe Greenweez, c’est une équipe jeune et dynamique, tous très sensibles aux produits bio et naturels, et concernés par les problématiques environnementales. 30 personnes réparties dans différents services : Informatique, Marketing, Service client, Comptabilité et Achats, vous révèlent aujourd’hui leur coups de cœur de l’année.

Le coup de cœur de SophieL’huile de cuisson au Ghee de chez Bio Planète est juste géniale pour la pâtisserie… Un gout totalement similaire au beurre, avec aspect liquide, vraiment hyper pratique à utiliser et très polyvalente (pâtisserie, cuisson, fritures, etc…)

Le coup de coeur de Max : Le shampoing pour cheveux normaux de Coslys à une Composition pas totalement irréprochable, mais c’est le meilleur shampoing que j’ai pu essayer. Il sent bon, il mousse suffisamment, tu peux en mettre qu’un tout petit peu et qui du coup en fait un shampoing très économique, une sensation très agréable durant et après le shampoing…. 99.19% naturel, donc cool, seulement 11% bio c’est moins cool, mais c’est une marque française, non testée sur les animaux, sans ogm, sans parfum chimique…. le shampoing « engagé pas parfait « par excellence 😉

Le coup de coeur de Laura : Le masque à l’argile blanche d’Argiletz. Un produit tout doux qui ravive l’éclat de ma peau. Tout prêt et donc très facile d’utilisation, il est parfait pour un masque de fin de journée !

Le coup de coeur de Charline :  Le robot Mixeur 4 en1 AVENT est ultra simple d’utilisation, et me fait gagner un temps fou pour la préparation des petits pots de mon loulou ! On coupe, on met tout dans la cuve et hop ! Pendant que les légumes cuisent, on peut faire autre chose. Un fois cuits, au bout d’une vingtaine de minutes, on mixe le tout. La purée est prête à être dégustée ! Des purées lisses, ou avec morceaux, on adapte selon l’âge et les goûts de son bébé.

Le coup de cœur de Claire : Le faitout Onepot Fusain d’Emile Henry. C’est un ustensile dans lequel on peut préparer des plats cuisinés, sains, pour toute la famille, et ce de A à Z : tous les ingrédients peuvent cuire en même temps dans le One Pot. Une cuisson optimale, moins de vaisselle et de gaspillage. Et en plus, c’est fabriqué en France.

Le coup de cœur d’Olivier : La crème de Coco bio équitable de la Maison du Coco. Une très très bonne crème de coco épaisse et parfumée. Parfait pour réaliser des currys ou encore un dahl de lentilles corail. Une bonne alternative à la crème fraîche classique.

Le coup de cœur d’Amandine : Le petit déjeuner AlcaMatin de Jentschura ! Chaque matin depuis 6 ans ! Un gros bol avec de l’eau chaude, et quelquefois un morceau de chocolat pour le coté gourmand !!!!! Pour moi, c’est très pratique, je mange rapidement, sans gluten, et j’ai un sentiment de satiété toute la matinée !

Le coup de cœur d’Isabelle : Le baume de soin des Pyrénées de Ballot-Flurin. Dans la même lignée de le z-trauma, c’est une pure merveille. J’ai une peau à tendance atopique par moment (j’ai fait de l’eczéma petite) et j’ai toujours des zones sensibles (creux de bras, arrière des genoux, mains….). Ce baume répare les peaux les plus fragiles en quelques jours. Il fonctionne aussi sur les coups de soleil, soulage les piqûres d’insectes… Un must have !

Le coup de cœur de CharlotteLes carrés démaquillants lavables des Tendances d’Emma !  Je n’utilise plus que ça ! Perso, j’ai opté pour les cotons lavables Les tendances d’Emma en coton bio. J’aime beaucoup la matière qui reste très souple donc idéale pour passer partout sur le visage ! Cela fait plus de 5 ans que je les utilise et que je n’ai pas acheté de cotons jetables. La taille est en plus très pratique car on a une bonne prise en main et on obtient vraiment la sensation d’un visage bien propre.

Mon coup de cœur : La pierre d’argile de la Droguerie écologique. C’est mon produit multi-usage pour la maison, que ce soit pour nettoyer la baignoire, pour faire les vitres et les miroirs, faire briller l’inox de l’évier ou nettoyer les baskets des enfants… Sous forme de pâte, il en faut très peu à chaque utilisation, c’est donc à la fois très efficace et très économique, le tout sans danger pour l’environnement.

Laisser un commentaire