Les bienfaits de l’huile de coco

Vous connaissez l’huile de coco ? Cette huile magique fait des miracles !

Elle prodigue ses bienfaits à chaque utilisation et vous chouchoute à la moindre occasion ! En effet, elle sublime votre peau et votre chevelure, vous aide à perdre du poids et à manger sainement, vous accompagne au quotidien dans votre rééquilibrage alimentaire, booste votre système immunitaire. Bref, la liste de ses qualités est infinie.

Cette petite huile vitaminée n’a pas fini de vous faire du bien, de la cuisine à la salle de bains. Suivons son parfum délicat et découvrons quelques-unes de ses vertus :

L’huile de coco : un atout beauté

Vacances, plage, soleil : voilà ce que nous évoque l’effluve de l’huile de coco ! Et les peaux irritées ou rougies par le soleil apprécieront son effet apaisant autant que sa douceur.

Moins glamour mais tout aussi désagréables, les gerçures et les morsures du froid hivernal seront elles aussi pansées par notre huile favorite !

L’huile de coco a une véritable action réparatrice et s’applique donc sans retenue sur le visage et le corps, en toute saison. Sur le visage c’est un excellent démaquillant, et en massage corporel, son application lisse et adoucit l’épiderme et lutte efficacement contre la cellulite. Attention toutefois à votre type de peau ! En effet, l’indice comédogène de cette huile est de 4 sur 5. Donc si vous avez une peau à problèmes, orientez-vous plutôt vers une huile de noisette ou de jojoba.

Et ce n’est pas tout : l’huile de coco prend également soin de notre chevelure. Elle nourrit les cheveux en profondeur, les rend brillants et constitue un véritable baume réparateur pour les cheveux secs ou abimés. Et si besoin elle lutte aussi contre les pellicules et… les poux.

Et saviez-vous que l’huile de coco peut même remplacer le dentifrice ? Rajoutez-lui son volume en bicarbonate de soude, quelques gouttes d’huile essentielle, et vous vous brosserez les dents de façon saine et naturelle !

Mais l’huile de coco nous offre ses richesses de bien d’autres façons, et notamment en cuisine.

L’huile de coco : un super aliment

En effet, cette huile bienfaitrice met de la santé dans notre assiette à l’heure où manger sainement est devenu important pour beaucoup d’entre nous. D’un point de vue nutritionnel, l’huile de coco est un aliment nutritif et très digeste qui possède de nombreuses qualités.

Elle est un partenaire efficace dans la perte de poids et le rééquilibrage alimentaire car elle est rapidement assimilée et transformée en énergie par l’organisme.

Meilleure pour la santé que l’huile de soja ou toute autre huile végétale, l’huile de coco est d’ailleurs la star du régime cétogène, pauvre en glucides et riche en graisses.

Un autre de ses atouts est qu’on peut l’utiliser sans crainte pour la cuisson car elle supporte les hautes températures, et elle remplace avantageusement le beurre dans les pâtisseries, ou sur les tartines. Chaude ou froide, elle vous fait bénéficier de ses propriétés antibactériennes et antifongiques qui résorbent certains troubles digestifs, et évitent les infections intestinales.

Et pour confirmer son statut de super aliment, l’huile de coco renforce notre système immunitaire et diminue le risque de cancer. Des recherches ont prouvé que cette huile miraculeuse prévient des maladies dégénératives en prenant soin de notre cerveau.

Comment un seul aliment peut-il renfermer autant de bienfaits ? La Nature est généreuse et ce fruit tropical aux mille vertus en est le témoignage. Que ce soit pour ses atouts culinaires, cosmétologiques ou médicaux, chacun trouvera une raison de posséder un petit bout de ce précieux trésor.

Avez-vous déjà utilisé l’huile de coco ? Comment ? Racontez-nous tout cela dans les commentaires !

Laisser un commentaire