Ma recette bio minute : Pudding de Chia

La journée a été longue et éprouvante et, alors que vous pensez pouvoir vous poser, la première phrase que vous entendez en rentrant est le sempiternel : “Qu’est ce qu’on mange ce soir ?”. Mais comment satisfaire les papilles les plus gourmandes… Et éviter le piège des pâtes ou, pire encore, de la pizza à emporter ? Il existe une infinité de recettes bio qui sont non seulement saines, mais aussi simples et rapides. Aussi, je vous propose une mini série de recettes bio minute afin de vous donner un coup de pouce pour l’élaboration de vos repas. Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un pudding de chia, la parfaite recette pour allier santé et plaisir gustatif ! On commence ?

Les graines de chia, petites par la taille, grandes par les bénéfices !

Petites par la taille, les graines de chia n’en sont pas moins grandes par les bénéfices : en premier lieu, elles sont riches en vitamines et minéraux. Elles apportent ainsi, entre autres, du calcium, du magnésium et du phosphore. On apprécie par ailleurs leur richesse en fibres solubles. Elles sont également sources de protéines complètes (soit, des protéines qui contiennent l’ensemble des Acides Aminés Essentiels), ce qui fait d’elles d’excellentes alliées dans le cadre d’une alimentation végéta*ienne.

pudding de chia

Ingrédients pour réaliser votre pudding de Chia :

Préparation du pudding de chia :

  • Versez la boisson végétale dans un verre.
  • Puis, ajoutez 1 CS de graines de Chia et 1 cc de sucre et mélangez bien.
  • Laissez ensuite reposer 4 à 12h au réfrigérateur, en remuant de temps en temps.
  • Ajoutez enfin une compote de votre choix (1 à 2 CS) et quelques fruits frais.
  • C’est prêt, dégustez !
pudding de chia

Cette recette de pudding de chia est déclinable à l’infini. Ainsi, vous pouvez l’agrémenter avec du miel, des fruits secs, quelques flocons de céréales… Ou tout ce qui vous fera envie !  Elle peut être dégustée en dessert, comme ici, mais aussi en guise de petit déjeuner. Faites selon vos envies du moment… Et ce qu’il vous reste dans le frigo !

Quelle sera votre version de cette recette ?

Claire C.

3 Comments