La journée a été longue et éprouvante, vous êtes au bout du rouleau et en rentrant la première phrase que l’on vous dit est : « Qu’est ce qu’on mange ce soir ? » Mais comment contenter tout le monde sans passer par la case « je vais faire des pâtes » ou pire « on a qu’à commander une pizza » !!! Il existe toutes sortes de recettes, saines, bio, équilibrées simples et rapides, je vous propose donc une mini série des recettes bio minute afin de vous donner un petit coup de main dans votre quotidien. Aujourd’hui, une recette d’œufs cocottes, à décliner selon vos envies, et où vous pourrez même manger le ramequin !

Pour réaliser vos œufs cocotte, rien de plus simple, vous aurez besoin de :

recette oeufs cocotte

Le mode opératoire :

  • Commencez par découper un chapeau sur les petits pains et évidez-les pour en faire de petits ramequins.
  • Étalez une cuillère à café de sauce tomate au fond de chaque petit pain, puis cassez un œuf par dessus, et assaisonnez.
  • Placez quelques morceaux de tomate séchée sur chaque œuf et enfournez dans un plat adapté, 10 minutes à 180°C.

Cette recette est déclinable à l’infini, avec du caviar d’aubergine, des oignons, des lardons, du fromage, tout ce qui vous fera envie !  Elle peut aussi vous dépanner si vous recevez des invités à l’improviste 😉 J’aime la servir avec une salade verte, mais une fois de plus, faites selon vos envies du moment, et aussi selon ce qu’il reste dans le frigo.

Quelle sera votre version de cette recette ?

 

Laisser un commentaire