Il existe un groupe de consommateurs Greenweez, qui échangent et partagent sur les modes de consommation bio et sains dans un groupe facebook fermé, les Greenweezers. Régulièrement, je leur propose des produits à tester. Ce mois-ci, les savons Clémence et Vivien sont au banc d’essai. Anne-Laure et Clotilde se sont donc prêtées au jeu du crash test produit, avec chacune leur savon. Elle vous font leur retour d’expérience.

Anne-Laure a testé pour vous « Le Pagnol »

Ce que j’ai (beaucoup) apprécié :

  • l’emballage : pas de suremballage plastique, une simple boîte carton, ce qui respecte bien l’esprit nature du produit
  • la composition : que du bon, que du bio, que du non testé sur les animaux ! Pas de fragrances chimiques qui peuvent irriter les peaux les plus délicates.
  • la mousse : fine et onctueuse, elle est suffisamment abondante pour rendre la douche au savon agréable.
  • le poids et la forme du pain qui permettent une bonne prise en main
  • la dureté : le pain ne fond pas en 4 douches !

Ce qui ne m’a pas dérangé mais qui est à noter :

  • l’huile essentielle de lavandin confère à ce savon une odeur très présente à l’ouverture, mais elle disparaît très rapidement. Le parfum ne tient pas du tout (un classique avec les huiles essentielles en saponification à froid ???). Personnellement ça ne me gêne absolument pas car je n’apprécie que modérément sentir le « Wizard », mais ça peut décevoir un peu !
  • j’ai une peau « atopique », et je n’ai pas spécialement ressenti le côté « apaisant » annoncé. On est  plus sur un produit « doux et nourrissant ».

En résumé, un très bon produit fabriqué dans la pure tradition SAF (Saponification à froid – ndlr) et qui, contrairement aux savons classiques, n’assèche absolument pas la peau. Au contraire, le karité combiné à l’huile d’olive nourrissent profondément ma peau et empêchent l’effet « tiraillement » qui rebute souvent le consommateur.

Je le recommande à tous les Greenweezers à la peau délicate !

savon surgras le pagnol

 

Clotilde a testé pour vous « Le Saint-Bernard »

Depuis quelques mois, j ai totalement changé mes habitudes au niveau cosmétiques et hygiène. Hors de la salle de bains les produits cracra !

J ai essayé pas mal de savons (j en use pas mal) mais avec ma peau atopique, il n’est pas évident de trouver mon bonheur.

Aussi, c est avec grand espoir que j essaie le savon « le Saint-Bernard » au petit grain et à l’Orange de « Clémence et Vivien ».

 

Déjà, il sent extrêmement bon : une odeur fraîche et ensoleillée, comme sa couleur. Eh, c’est fait pour faire rêver aussi un savon 😉 !

Ensuite, il mousse bien, chose non essentielle objectivement, mais qui compte pour moi. La mousse est vraiment fine et douce.

Il se rince très bien et…miracle….ma peau est vraiment très douce ! Ça me change tellement d’autres savons, c’est tellement agréable de ne plus avoir cette peau de crocodile.

Je crois avoir enfin trouvé le savon qui me convient ! 😊

savon surgras le st-Bernard

 

Et vous quel est votre savon préféré ?

Laisser un commentaire