Mon séjour à la montagne avec bébé

Séjour à la montagne avec bébé

Les vacances approchent… Et peut-être même avez-vous prévu une escapade avec bébé ! Si vous avez la chance de partir quelques jours respirer l’air revigorant de nos belles montagnes, pensez à glisser dans votre valise quelques indispensables pour un voyage serein. Biberons, bien sûr, mais aussi lunettes et tenues chaudes… On vous livre nos indispensables pour un séjour à la montagne avec bébé :

Pour un trajet en toute sérénité

Pendant votre trajet vers la montagne, pensez à donner régulièrement à boire à bébé pour lui éviter les oreilles douloureuses lors de la montée. Par ailleurs, si vous n’allaitez pas, n’oubliez pas d’emporter avec vous biberons et tétines.

Biberon Sensation beige, Dodie

Biberon sensation verre, Dodie
Biberon Sensation beige, Dodie

Le biberon Sensation de Dodie, en verre pharmaceutique, est garanti sans bisphénol A et S. Anti-fuite, il est également muni d’une tétine trois vitesses anti-coliques, adaptée à l’appétit de bébé. Sa forme triangulaire facilite par ailleurs sa prise en mains par bébé et permet d’éviter la formation de grumeaux quand vous préparez le biberon. Existe en différents modèles et tailles.

Tétines physiologiques bleu gris, Hévéa

Sucettes physiologiques, Hévéa
Tétines physiologiques bleu gris, Hévéa

En caoutchouc 100% naturel, les tétines physiologiques signées Hévéa ne contiennent ni BPA, ni PVC, ni phtalates. Elles sont par ailleurs moulées en une seule pièce de manière à garantie une meilleure sécurité tout en facilitant le nettoyage. Ergonomiques, son socle en forme de papillon et sa tétine asymétrique, munie de 4 trous de ventilation, respectent la morphologie de bébé. Les tétines à glisser dans votre sac à langer quand vous emmenez bébé à la montagne ! Existent en différents coloris et tailles.

Montagne avec bébé : profiter du beau temps sans risques

Quand vous partez en montagne avec bébé, il est essentiel de protéger ses yeux et sa peau, les UV y étant plus forts. Ainsi, pensez à le munir de lunettes de soleil – à la bonne taille – afin de bien couvrir ses yeux sensibles. Par ailleurs, veillez à choisir une crème solaire à indice 50 minimum pour protéger au mieux sa peau fragile.

Lunettes de soleil diabola bleu ciel, Ki et Là

Lunettes de soleil bébé, Ki et Là
Lunettes de soleil Diabola bleu ciel, Ki et Là

Les lunettes de soleil bébé Diabola de Ki et Là s’avèrent particulièrement adaptées aux besoins des plus petits. Toutes douces et ultra légères, elles sont ainsi conçues pour respecter au mieux la morphologie de bébé, n’exerçant aucune pression désagréable sur l’arête du nez, les tempes et le pli des oreilles. Leur monture recyclable est par ailleurs moulée en une seule pièce, garantie incassable. Les verres, en polycarbonate de catégorie 4, sont munis d’un filtre UV 100% ainsi que d’un filtre anti-lumière bleue, pour offrir une haute protection aux yeux sensibles de bébé, aussi bien à la montagne qu’en bord de mer… Existent en différents coloris et tailles.

Lait solaire 50+, Alphanova

Lait solaire bébé, Alphanova
Lait solaire très haute protection, Alphanova

Complément indispensable des lunettes de soleil lors d’un séjour à la montagne avec bébé, le lait solaire très haute protection Alphanova offre un indice 50+. Avec sa formulation naturelle et sans paraben, il protège en douceur la peau de bébé. Non gras, il pénètre facilement sa peau, sans laisser un désagréable effet collant après application.

Pour protéger bébé du froid

Afin de bien le protéger du froid, couvertures, chancelières et bonnets seront également vos meilleurs amis pendant votre séjour à la montagne avec bébé !

Bonnet en polaire Ourson, Sevira Kids

Montagne avec bébé : Bonnet polaire ourson, Sevira Kids
Bonnet en polaire ourson, Sevira Kids

Chez les plus petits, la déperdition de chaleur se fait essentiellement par le haut du corps. Il s’avère donc essentiel, particulièrement quand vous partez à la montagne, de bien couvrir les oreilles et la tête de bébé, qui ne régule pas encore la chaleur par lui-même. Pourquoi pas avec le bonnet en polaire ourson signé Sevira Kids, et ses petites oreilles trop craquantes ? Bien chaud, il dispose d’une finition élastiquée lui permettant de bien tenir en place, sans glisser sur les yeux de bébé et ainsi entraver ses mouvements.

Plaid en tricot aqua, Eveil & Nature

Montagne avec bébé : Plaid tricot aqua, Eveil et Nature
Plaid en tricot aqua, Eveil & Nature

Épais, confortable et doux, le plaid en tricot aqua signé Eveil & Nature s’avère parfait pour cocooner bébé durant les fraîches journées d’hiver en montagne. Mesurant 85x105cm, ce plaid aux tons apaisants est confectionné en coton bio labellisé GOTS. Existe en d’autres coloris.

Chancelière Hoody jaune, Kaiser

montagne avec bébé : chancelière Hoody, Kaiser
Chancelière Hoody jaune, Kaiser

Aussi belle que douce, la chancelière velours Hoody de Kaiser s’adapte à tous les harnais 3-5 points : cosy, poussette comme siège auto. Pratique, la partie tête peut être ajustée pour protéger bébé du vent et la partie frontale s’avère entièrement amovible. La compagne idéale pour tenir bien chaud à bébé à la montagne… Existe en d’autres coloris.

Bonnet en laine mixte, Forest Natural Workwear

Bonnet en laine recyclée, Forest Natural Workwear
Bonnet en laine mixte, Forest Natural Workwear

N’oublions pas les parents ! Idéal pour les grands froids, le bonnet en laine signé Forest Natural Workwear offre un design intemporel qui nous fait fondre… Fabriqué en France, il est composé de 70% de laine recyclée et 25% de polyamide.

Montagne avec bébé : pour une respiration aisée

L’air sec des appartements surchauffés peut agresser les voies respiratoires sensibles des plus petits. Pensez donc à prendre un humidificateur. Il prendra certes un peu de place dans votre coffre, mais bébé vous remerciera !

Humidificateur d’air Hygro +, Babymoov

Humidificateur d'air Hygro +, Babymoov
Humidificateur d’air Hygro +, Babymoov

Silencieux et design, l’humidificateur d’air Hygro + de Babymoov offre à bébé un air pur et une atmosphère saine. Multifonction, il est par ailleurs doté d’une veilleuse proposant 7 couleurs, à utiliser une par une pour une version monochrome ou ensemble pour un bel arc-en-ciel ! Il propose aussi un diffuseur d’huiles essentielles. Entre autres qualités, il offre également un débit de vapeur variable ainsi que la possibilité de régler manuellement ou automatiquement le taux d’humidité. Enfin, sachez que son autonomie peut aller jusqu’à 20h.

Il ne vous reste donc plus qu’à faire découvrir la neige et autres joies de la montagne en hiver à votre bout de chou !

Et vous, quels sont vos indispensables pour un séjour à la montagne avec bébé ?

Marion B.