Les Tendances d’Emma, les Dissolvettes en action !

dissolvettes tendances d'emma

Après les carrés démaquillants lavables ou ceux destinés au change de bébé, direction les Dissolvettes pour vernis à ongles ! Nous Les Tendances d’Emma spécialiste des #petitsgestes en zéro déchet innovons cette année en partenariat avec Greenweez pour vous proposer cette nouvelle solution pratique, économique et écologique : Ki C Ki est vernis ?

Cette innovation vient compléter l’offre de nos produits lavables dans un esprit upcycling motivé par notre nouvel objectif 2019 : le zéro-gaspi. Une nouveauté qu’on avait envie de vous partager ! Vous la retrouverez en exclusivité sur la boutique en ligne de Greenweez pendant 6 mois.

Ki C Ki est vernis ? La nouveauté Les Tendances d'Emma
Ki C Ki est vernis ? La nouveauté Les Tendances d’Emma

Les Tendances d’Emma et Greenweez, le partenaire Bio’Innov !

Partenaire historique de la marque, Greenweez a soutenu Emma dès ses débuts. En effet, notre concept de carrés lavables déclinés en 3 matières écologiques et notre envie de sensibiliser les autres à réaliser au quotidien des #petitsgestes pour l’environnement fit naître une relation authentique entre nous et eux, où l’humain est au cœur de l’aventure !

Notre équipe a développé cette nouveauté en dissolvettes suite à notre participation à la 12ème édition du programme Bio’Innov. Ce programme lancé en 2007 par le Cluster Bio offre une aide stratégique et opérationnelle à des projets bio et innovant. Emma fut, avec ce projet de dissolvettes upcycling, lauréate de l’édition 2018 de laquelle Greenweez est partenaire.

Bio’Innov, le programme coaching du bio innovant !

Depuis 2007, le programme Bio’Innov encouragea et apporta son aide à 106 entreprises régionales pour mener à bien leurs projets dans le domaine du bio. Les entreprises localisées en Auvergne Rhône Alpes et adhérentes au Cluster Bio peuvent chaque année tenter leur chance en déposant leur candidature au programme. Il faut bien entendu que le projet qu’ils souhaitent développer soit unique en son genre. Qu’il apporte quelque chose de totalement nouveau comme ici les dissolvettes pour vernis à ongles.

Greenweez en tant que leader dans la distribution de produits bio et écologiques sur internet s’engagea auprès des lauréats en leur offrant un coaching web hors du commun. En effet, ils proposent à chacun des 8 lauréats de cette promotion 2018 un accompagnement personnalisé jusqu’en septembre 2019. Afin de booster la visibilité de leur projet bio et innovant !

Les Tendances d'Emma parmi les Lauréats Bio'Innov 2018
Lauréats Bio’Innov 2018

En ce qui concerne Les Tendances d’Emma, c’est après des mois de travail que nous sommes fiers de voir ce projet enfin concrétisé !

Un projet innovant qui vous permettra d’arrêter le coton jetable y compris pour enlever votre vernis à ongles. Il serait en effet dommage de repartir vers du jetable et de remplir à nouveau vos poubelles. Alors que ces dissolvettes sont la solution zéro déchet et zéro gaspi à adopter !

Les Tendances d’Emma en Dissolvettes upcycling !

Jusqu’à présent, pour enlever votre vernis à ongles, vous deviez racheter du coton jetable : rien de pratique, économique ou écologique. Ou alors vous deviez sacrifier un de vos carrés démaquillants lavables pour le réserver à cet usage exclusif. Cependant, maintenant grâce aux dissolvettes, ce casse-tête pour retirer sa manucure est de l’histoire ancienne.

Mais ce projet de dissolvettes va bien au delà de la lingette lavable et du zéro déchet ! En effet nous avons imaginé une solution complète en upcylcing. Une solution innovante répondant à vos attentes de consommatrices. Des consommatrices engagées à faire ces #petitsgestes en faveur de notre environnement. 

Upcycling, c’est à dire ?

L’upcycling est la nouvelle tendance en #petitsgestes pour préserver l’environnement. Il s’agit d’un concept où l’on réutilise des chutes de tissus ou d’anciennes collections de vêtements pour créer de tous nouveaux produits. Ces produits upcycling prônent le zéro gaspillage, où prendre du « vieux » pour réinventer du neuf totalement unique est tout un art. 

Emma adopte cette tendance upcycling avec les dissolvettes, et elle ne se limite pas à upcycler seulement des chutes de tissus. En effet, l’intégralité de cette nouveauté fut pensée en upcycling. Cela incluant même la boîte qui est conçue avec les chutes de matières de nos autres packaging. Ce nouveau produit est donc un 100% upcycling ! Une fierté pour Les Tendances d’Emma et pour Greenweez qui accompagne l’équipe dans l’accomplissement de cet étonnant projet Bio’Innov.

Dissolvettes, mais pourquoi ?

Dissolvette verte pour enlever votre vernis à ongles
La dissolvette upcycling !

Emma souhaitait trouver une solution pour limiter les déchets produits par nos ateliers. En terme de déchets, on parle ici de chutes de tissus trop petites pour confectionner un carré démaquillant ou bébé. Le projet présenté par Les Tendances d’Emma lors du programme Bio’Innov consistait à upcycler nos chutes de tissus. Pourquoi ? Pour leur donner une seconde chance d’être utilisées.

Cette seconde chance, vous offre des lingettes en format rectangulaire de différentes couleurs à utiliser pour enlever votre vernis. A la question : le vernis ça abîme pas le tissu ? La réponse est oui, mais ici c’est vous qui décidez quand votre dissolvette finira à la poubelle. Avec ces bandelettes colorées, cela sera un jeu d’enfant de retirer votre vernis à ongles !

Chaque Ki C Ki est vernis compte 4 dissolvettes que vous pourrez laver et réutiliser autant de fois que souhaité. Puis quand vous estimez qu’elles ont suffisamment servi, vous pouvez les jeter… Au final sans cette histoire de dissolvettes, les chutes de tissus de nos ateliers auraient finis à la poubelle sans avoir été utilisées une seule fois…
Là avec le concept lauréat de Bio’Innov en dissolvettes, vous prolongez la vie de ces chutes pour plusieurs mois avant qu’elles ne soient un vrai déchet.

Et vous savez ce qui est le meilleur dans toute cette histoire de dissolvettes ? C’est que 100% des bénéfices de cette nouveauté sont reversés à l’association Les Bonnes Fées ! Cette association caritative regroupe 18 Miss France bénévoles apportant temps et sourire aux femmes atteintes de cancer ainsi qu’aux mamans en difficultés. Et c’est un honneur de pouvoir les aider via la vente de cette nouveauté Bio’Innov ! Car oui, Les Tendances d’Emma et Greenweez sont de belles entreprises au grand cœur, défendant de belles valeurs humaines et écologiques !