Yogi Tea testé par nos Greenweezers

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il existe un groupe de consommateurs Greenweez, qui échangent et partagent sur les produits bio et sains dans un groupe facebook fermé, les Greenweezers. Régulièrement, je leur propose des produits à tester. Ce mois-ci 4 produits Yogi Tea sont au banc d’essai : Idées Claires, Chaï Curcuma, Chaï Vert, et Finest Selection.
Isabelle, Céline et Marie-France vous proposent leur retour d’expérience sur ces thés et infusions !

Isabelle :

« Les Yogi tea, je les adore tous ! ils sont mes thés en sachets favoris de longue date, et je me suis régalée à en découvrir de nouveaux que je ne connaissais pas.
Celui qui m’a le plus agréablement surprise est Idées Claires :  aux premières gorgées, j’ai détesté, mais c’est aujourd’hui l’un de mes favoris. Je suis plutôt une accro du Yogi choco et du coup l’association de cacao avec la réglisse, la menthe et l’anis m’a complètement déroutée de prime abord. J’apprécie le contraste entre la fraîcheur des plantes et la suavité du cacao.
Le Chaï curcuma est excellent aussi !  j’ai découvert le chai avec Yogi Tea, et l’association avec le curcuma est une très belle réussite gustative; il me permet en plus de profiter des propriétés du curcuma tout au long de la journée, sans être obligée de me faire du lait d’or.
Quant aux mélanges Finest Selection, je les trouve top pour emmener en week-end et/ou en vacances. »

Marie-France :

« Chai Curcuma : infusion gourmande, pouvant surprendre par la dominance de Curcuma. Dégustation avec du lait chaud et une autre fois avec de l’eau chaude, préférence avec l’eau, plus léger à mon goût.
Idées claires : Gourmand avec ses notes de cacao et de menthe. Personnellement, il m’arrive souvent d’oublier ma tasse et de boire mes infusions froides, ce qui est appréciable lorsqu’il fait chaud ; notamment celle-ci est rafraîchissante avec un rappel gourmand des chocolats « after eight » sans le sucre.
Finest Selection : Génial ! Perso, je suis à 100% pour les assortiments qui permettent de déguster différentes saveurs en fonction de nos envies, besoins, humeurs…

  • Réconfort de la gorge : Cannelle et pointe de réglisse, bel équilibre et très doux en gorge
  • Bonne nuit : Parfait avant d’aller dormir, naturellement sans caféine
  • Chaï doux : très agréable, rappel de saveurs gastronomiques, juste bien équilibré
  • Equilibre féminin : Très bel équilibre d’épices et plantes. Dynamique, frais palpitant
  • Infusion ayurvédique aux épices : gourmand et épicés, notes de cannelle, titille les papilles
  • Gingembre citron : Duo de saveurs pétillant et dynamique »

Céline :

« Chai vert : je connaissais le Chaï classique et l’Himayala que j’aime beaucoup. Le vert est plus vert lol! Avec un agréable goût de menthe en plus des autres, je trouve qu’il est parfait lorsqu’il fait chaud. Je le testerai en thé glacé cet été.
Choco & Idées Claires : j’ai détesté les 2. Pourtant fan de chocolat, je me faisais une joie de les goûter et j’ai peu apprécié. Je trouve étrangement qu’ils ont un léger goût d’alcool.
Finest Selection : parfaite pour découvrir et pour inviter et/ou offrir à des amis. On y trouve :
  • le Classique : je le connaissais, je l’aime beaucoup, il permet de rentrer dans le monde Yogi Tea, si celui ci plait vous les aimerez tous (ou presque), il est très épicé. Je précise que j’utilise un sachet pour 500 ml d’eau à chaque fois
  • Le Ginger Lemon : belle découverte, j’ai beaucoup aimé. Je trouve qu’il est parfait le matin pour se réveiller et/ou après repas pour digérer.
  • Le Detox : le format découverte = 2 sachets donc je ne peux pas évaluer son effet detox réellement mais m’a donné envie de le tester en cure. J’ai beaucoup aimé son goût.
  • Le Chai Doux : est un mixte entre le classique et l’himayala. J’ai bien aimé son petit goût de fenouil.
  • Équilibre de la femme : testé sur le syndrome prémenstruel, j’ai trouvé qu’il apaisait bien. Les 2 sachets ne m’ont pas permis de le tester en période menstruelle. Au niveau gustatif je l’ai bien aimé mais ça n’est pas mon préféré.
  • Bonne nuit : un des seuls sans réglisse! Du coup son goût est un peu différent et original au sein de la famille yogi tea. Je n’ai pas noté d’effet facilitateur de sommeil bien que je me suis trouvée détendue après l’avoir bu.
  • Réconfort de la gorge : pour le coup testé sur mes fils et moi même en période d’enrouement et d’angine et il est très efficace. Très bon goût en plus.
  • Énergie du thé vert : fan de thé vert je suis conquise! Il est épicé et fruité, je l’adore. Une très belle découverte. »

Et vous, quel est votre Yogi Tea préféré ?

1 Commentaire

  • J aimerais devenir testeurs de produits étant une fan de votre site.
    Cordialement
    Clotilde Lacarriere (Porthault sur FB).
    Merci beaucoup
    Belle journée

Leave a Comment