1-48 sur 104 produits

Fontaine et carafe d’eau avec filtre : vos alliées zéro déchet

Si vous ne voulez plus de l’eau en bouteille à la maison, une solution simple est envisageable : consommer l’eau du robinet. Seulement, elle n’a pas toujours bon goût à cause du chlore et elle peut contenir certaines particules néfastes. C’est pour cette raison qu’il existe des carafes d’eau, des pichets, des gourdes, et même des fontaines qui filtrent directement l’eau, qui peut être consommée tout de suite.
Découvrez nos différents modèles et équipez-vous d’accessoires de filtration dans ce rayon maison et extérieur dédié aux carafes filtrantes et aux fontaines.

Pourquoi s’équiper d’une fontaine ou carafe d’eau filtrante ?

L'une des principales raisons qui poussent les consommateurs à se tourner vers la carafe d’eau, la gourde ou la fontaine, c’est la volonté de réduire ses déchets plastiques. Avec ces systèmes, on peut en effet se passer de bouteilles d’eau en plastique, pour les remplacer par des carafes réutilisables permettant de consommer l’eau du robinet.
Découvrez aussi d’autres accessoires zéro déchet dans notre rayon maison bio, pour la cuisine, la salle de bain, etc.

 

L’autre atout de la carafe d’eau filtrante, ou de la fontaine, c’est de pouvoir débarrasser l’eau de certaines substances, telles que le chlore, les pesticides, le calcaire, etc., tout en la reminéralisant. C’est donc une bonne solution pour consommer une eau plus pure.

 

Enfin, après avoir investi dans votre carafe d’eau ou votre fontaine à eau, vous ferez des économies au quotidien. L’eau du robinet étant moins cher que l’eau minérale en bouteille, ce sont des dépenses en moins !

Comment fonctionne le système de filtration ?

Avec la carafe d’eau, on peut opter pour deux accessoires de filtration différents : les billes de céramique ou les bâtons de charbon actif. Réutilisables de nombreuses fois, ces solutions permettent de bénéficier d’une eau plus pure durant plusieurs mois. Vous en trouverez différents modèles sur la boutique Greenweez, seuls ou vendus avec leur carafe d’eau.

 

Pour la fontaine à eau, le dispositif de filtration est un peu plus sophistiqué. En passant à travers plusieurs filtres successifs, l’eau est débarrassée des agents nocifs, puis peut être reminéralisée à l’aide d’oxyde de silice.

 

Enfin, il y a les accessoires pour la filtration directe à la sortie du robinet, à l’aide d’un purificateur et de sa cartouche.

 

Quel que soit le système choisi, tout est très simple et vous n’avez presque rien à faire, si ce n’est régénérer le charbon, les perles de céramique ou les filtres de temps à autre pour continuer à bénéficier de leur capacité de filtration.