Marcia - Culotte menstruelle à pressions NUIT 36
Produits du même rayon
Référence 2MARC0039


La culotte menstruelle révolutionnaire Marcia et son système de pressions sur les côtés pour se changer sans avoir besoin de retirer jean, collants, chaussettes et chaussures ! Pratique non ?! Du 32 au 50 elle propose 3 zones dabsorptions différentes en fonction de vox flux !

Caractéristiques :

Caractéristiques :
Dispose de plusieurs absorptions :
Jour et Nuit

Poids :
0.25 kg

Conseils d'utilisation :

Vous avez choisi les culottes menstruelles pour passer votre cycle sereinement mais vous vous demandez comment les entretenir pour qu'elles gardent leur efficacité pendant des années ? C'est très simple, suivez le guide !

Laver sa culotte menstruelle avant la première utilisation
Avant d'utiliser pour la première fois votre culotte menstruelle, nous vous conseillons de la laver en machine avec des couleurs similaires afin de développer ses qualités d'absorption.

Prélavage de sa culotte menstruelle à la main pendant ses règles
Une fois votre culotte menstruelle utilisée, vous pouvez la glisser dans la pochette de transport imperméable pour un rangement en toute discrétion tout au long de la journée.

A votre retour, vous aurez juste à rincer votre culotte à la main sous l'eau froide (n'utilisez surtout pas d'eau chaude qui cuit le sang et fixe les tâches) jusqu'à ce que l'eau soit claire.

En cas de tâches récalcitrantes, faites-la tremper au minimum 1h (jusqu'à une nuit maximum) dans de l'eau chaude avec 2 cuillères à café de percarbonate de soude.

Laissez-la ensuite sécher à l'air libre et gardez-la de côté dans le sac de lavage jusqu'à votre prochaine machine.

Le lavage de sa culotte menstruelle en machine à la fin de son cycle
Après avoir suivi l'étape du prélavage de vos protections hygiéniques, vos culottes sont prêtes pour le lavage en machine. Pour se faire, séparer le sac imperméable du filet de lavage et placer ce dernier dans votre machine avec des couleurs similaires. Un lavage à 40°C maximum est recommandé afin de ne pas abîmer les élastiques et l'éventuelle broderie de vos culottes. L'utilisation d'une lessive douce, naturelle et sans substances chimiques est conseillé.

Laissez ensuite sécher vos culottes à l'air libre afin de ne pas détériorer les fibres absorbantes, abîmer les élastiques ou l'éventuelle broderie.

Vos culottes menstruelles sont alors fin prêtes à repartir pour un nouveau cycle !

Les choses à éviter pour entretenir vos culottes menstruelles
Pour laver vos protections, que ce soit à l'étape du prélavage ou du passage en machine, n'utilisez pas de savon de Marseille, de savon noir, de savon d'Alep ou autres savons gras qui risquent d'obstruer les pores des inserts et d'altérer les qualités d'absorption de vos serviettes. De plus, interdiction de mettre de la javel ou autres produits chimiques qui déposeront des pesticides et des substances irritantes dans votre protection et détérioreront vos serviettes hygiéniques.

N'utilisez pas de brosse pour frotter votre culotte sous peine de casser les fibres.
Ne lavez pas vos culottes à plus de 40°C, au risque d'abîmer les élastiques et l'éventuelle broderie.
De la même façon, ne passez pas vos culottes au sèche-linge ce qui pourrait détériorer les fibres absorbantes.
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi


Découvrir d'autres marques du rayon Maison :