Château Romanin
À propos de la marque :
Un jour de mai 2006, Anne-Marie et Jean-Louis Charmolüe, visiteurs réguliers de la Provence depuis 1955, découvrent le site remarquable de Château Romanin : c’est le coup de foudre. Une rencontre forte se vit entre Jean-Louis Charmolüe, descendant d’une famille qui a su guider la propriété de Château Montrose vers l’excellence (Second Grand Cru Classé Saint-Estèphe, Bordeaux) et le domaine de Château Romanin au passé historique marquant ; clin d’oeil de l’Histoire pour un trait d’union de leurs destinées respectives.
Deux lieux, deux histoires qui se ressemblent et s’assemblent.
Le début de l’année 2018 reste marqué par le décès du visionnaire et grand vigneron que fut Jean-Louis Charmolüe ; un homme qui avait coutume de déclarer : « Les grands domaines ont toujours une histoire. » C’est un fait, car depuis l’époque grecque à l’époque romaine, du Moyen Âge à l’ère contemporaine, les événements, les personnages et la poésie ont parcouru Château Romanin, lieu unique dont les ruines du Château des Templiers se dressent encore au pied des Alpilles.
En 2006, lorsqu’ils acquièrent Château Romanin, habités par une énergie aussi forte que celle qui parcourt le site au potentiel certain, Anne-Marie et Jean-Louis Charmolüe aspirent à relever un double défi : écrire un nouveau pan de l’histoire du domaine et produire des vins d’exception. Le couple s’engage alors sur un chemin mêlant la précision et l’exigence propres à celles des grands domaines, transcendé par l’hédonisme des lieux et le partage d’émotions. Le parfait équilibre se profile ; pour ces vins profonds, généreux et des huiles d’olive aux parfums de Provence.
Désormais Anne-Marie Charmolüe, propriétaire et gérante de Château Romanin, poursuit son engagement sur la voie de l’excellence. Portée par son devoir et son envie, elle s’engage ainsi à écrire une nouvelle histoire en Provence.