illustration

Mes basiques bio

J’ai envie de manger mieux !
Pour mes enfants, pour ma santé, pour mon environnement ! Mais par où commencer ? Quels produits remplacer ?
Mes basiques, sont les produits que j’ai toujours dans mes placards. Ils me servent tout le temps et pour tout, et j’en consomme beaucoup. Et bien ce sont ces produits qu’il va falloir remplacer, par des produits bio et sains.

Variez les farines !
Il n’y a pas que le blé au pays des farines ! Variez les textures et les gouts ! Certaines personnes sont allergiques au gluten, et souffrent la maladie coeliaque, une maladie de l'intestin due à une trop grande absorption de gluten. Cette sur-consommation de gluten, fait que de plus en plus de pesonnes ne le supportent plus. Une recette sans gluten de temps en temps ne peut donc, que faire du bien à l'organisme.

Quelques alternatives au sucre blond
Le sucre blanc a mauvaise presse, mais le raffinage n’est pas un procédé autorisé en bio, ouf ! Laissez-vous tenter par un rapadura, un sucre de coco ou encore du sirop d’agave !

Donnez du goût à vos recettes en assaisonnant de condiments bio
Les condiments bio ne peuvent être soumis au principe de ionisation (irradiation), alors profitons en-en allègrement ! Et en plus des classiques, comme le curcuma, la cannelle, ou la muscade, vous trouverez de quoi découvrir de nouvelles saveurs :