C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Référence2MICR3092
Révolutionnaire, le nouveau Micro Air Hopper Rose combine le concept du ballon sauteur et le plaisir de glisse !. Ergonomique, le Micro Air Hopper se compose de deux éléments facilement assemblables : un corps principal gonflable (pompe fournie) et un châssis équipé de 4 roues en PU qui tournent à 360 °. Les bébés, dès 24 mois, vont apprendre à se déplacer tout en amusant ! Le Micro Air Hopper développe les capacités motrices, l'équilibre, la coordination et l'autonomie. L'enfant peut utiliser son Micro Air Hopper rose comme un ballon sauteur : il suffira alors d'enlever le corps en silicone du châssis. Dédié essentiellement à un usage intérieur, le porteur Micro Air Hopper peut s'utiliser sur une surface lisse en extérieur. Simple d'utilisation, ludique, rigolo, fun, le Micro Air Hopper sera la compagnon préféré de votre bébé !. Les plus. Les roues sont ultra silencieuses et ne laisseront aucune trace sur vos sols !. Le Micro Air Hopper ne possède pas d'arêtes vives , vos murs seront ainsi préservés !. Pompe et embout de gonflage fournis
Caractéristiques :
Caractéristiques : Référence fabricant : HP0003
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter