mini champ - Kit culture Shii-take Minichamp 7.5 litres
Référence 1MINI0014

La culture de shiitake

L'emballage se compose d'un sac en plastique contenant un substrat de sciure. Si vous découvrez des proliférations marron-blanc, ces renflements sont les présages de la formation de champignons. Il s'en développera de délicieux champignons shiitake.

CULTURE : Ôtez le sac plastique du substrat. Placez le kit quelques semaines à la lumière du jour. Idéalement, choisissez un appui de fenêtre orienté au nord.

Laissez le kit ainsi jusqu'à ce qu'il commence à devenir brun sur + 50% de sa surface.

Placez le couvercle en carton sur la boîte après en avoir enfoncé les angles, ouvert les trous d'aération sur les petits côtés et ôté le petit rond intérieur sur le dessus du couvercle. Vous n'avez plus besoin à présent du couvercle blanc.

Plongez le substrat dans un seau d'eau froide (24 heures).

Posez un objet lourd sur l'ensemble afin qu'il reste immergé. Si toutefois des champignons commencent à se développer sur le kit de culture, vous pouvez passer l'immersion.

Vaporisez le kit de culture chaque jour au moins 1x à l'aide d'un vaporisateur pour plantes pour éviter qu'il ne s'assèche.

RÉCOLTE : La période de récolte dure environ 1 semaine et les champignons entièrement développés présentent un diamètre de chapeau de 4-8 cm.

Après une récolte, le kit a besoin d'une période de repos d'au moins 15 jours. Pour ce faire, retirez le kit de l'appui de fenêtre et placez-le pendant cette période en un endroit ni trop sec, ni trop chaud (une cave est idéale).

Après cette période, répétez la description à partir du point 2. La 2e période de récolte a lieu après 5-10 jours. Pendant au max. 6 mois, 5-8 récoltes peuvent se succéder.

Bonne chance et bon appétit !

Découvrez la vidéo de présentation (source Rustica) en cliquant ici


Caractéristiques :

Caractéristiques :
1

Fabrication :
UE

Poids :
0.1 kg

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter