MonAroma - Huile essentielle de Ravintsara 10ml
Produits du même rayon
Référence 2AROM0042
Infos poids 0,00 €/


L'huile essentielle de ravintsara

le Camphrier Ravintsara est cité dès le 17ème siècle pour ses propriétés efficaces pour lutter contre toutes sortes de maladies et dinfections. Son huile essentielle est réèllement utilisé à partir du 19ème siècle.
Cet arbre a été surexploité et a failli disparaître. Sa disparition a pu être évitée de justesse au 20ème siècle. Nous travaillons avec une ONG qui travaille sur place et qui participe à la reforestation.

Les projets de plantations fleurissent et larbre est de nouveau bien présent.
Ses feuilles persistantes et coriaces sont ovales passant du rouge-verdâtre au vert vif. En froissant les feuilles, une odeur de camphre se dégage.

Caractéristiques :

Composition :
1,8-cinéole (69.0%), sabinène (12.6%), alpha-terpinéol (7.0)%, alpha-pinène (2.9%), béta-pinène (2.2%).

Caractéristiques :
Santé : Grippe, épidémies virales ORL, otite, sinusite, rhinopharyngite, nez bouché, infections virales ou bactériennes. Beauté : Problèmes de peau, acné. Bien être : Fatigue, renforcement de l'immunité.

Poids :
0.051 kg

Contenance :
0.01 1

Conseils d'utilisation :

PROPRIÉTES : Elle est principalement utilisée pour lutter contre les infections respiratoires virales et bactériennes. C'est aussi lun des meilleurs immunostimulants et antidépresseurs naturels qui soient. Une de ses particularités et sa très grande tolérance cutanée. C'est une huile pour toute la famille, y compris pour les jeunes enfants. Sa forte concentration en monoterpénols (alpha-terpinéol) en fait un antiviral, antibactérien et antifongique exceptionnellement puissant avec un spectre d'action très large. Des études scientifiques ont montré quelle pénétrait au niveau cellulaire et quelle inhibait la formation des acides nucléiques des virus. Elle est très utile contre : La bronchite, L'entérite virale, L'herpès, L'hépatite virale, La grippe, Les infections virales, bactériennes, et particulièrement toutes les infections ORL, La mononucléose, L'otite, La rhinopharyngite, La sinusite, Le zona. Les oxydes terpéniques qu'elle contient ont des propriétés décongestionnantes et mucolytiques en stimulant les glandes à mucine et on l'utilisera contre : Le nez bouché, Les rhumes. Avec sa très grande tolérance cutanée et ses propriété antifongique, et antibactérienne, c'est une excellente huile pour le traitemenet des problèmes cutanés et les maladies dermatologiques. On l'utilisera pour : L'acné, Les démangeaisons, Les dermathoses, Les furoncles, Les infections cutanées, L'eczéma, Le zona, et tous les autres problèmes cutanés ... Grâce à sa richesse en monotorpènes qui stimule les corticosurrénales, c'est un neurotonique et stimulante générale de lorganisme et on l'utilisera pour : L'angoisse, Les déprimes saisonnières, La fatigue intellectuelle, Le manque de confiance en soi, Le manque d'entrain, Le pessimisme excessif, Les problèmes de concentration, Les troubles du sommeil. UTILISATIONS : Grippe, maladie virales, troubles ORL, etc. : Par voie cutanée, 3 gouttes pures (en tout) d'huile essentielle de Ravintsara à appliquer dans le bas du dos, la colonne vertébrale et le thorax, 4 à 5 fois par jour, jusquà la fin des symptômes. Ou par voie orale 1 goutte sur un sucre, 5 fois par jour, jusquà la fin des symptômes. Renforcement de limmunité (au début de l'hiver) : 1 goutte d'huile essentielle de Ravintsara sur chaque poignet, une fois par jour, pendant 3 à 4 semaines. Problèmes cutanés : Diluer à raison d'1 goutte d'huile essentielle de Ravintsara dans 1 goutte d'huile végétale (mélange à 50%) et appliquer sur la zone concernée, matin et soir, jusqu'à disparition des symptômes. Pour la tonicité : 1 goutte d'huile essentielle de Ravintsara sur chaque poignet puis joindre les deux mains en recouvrant le nez et prendre quelques inspirations profondes du mélange. A renouveler ... chaque fois que vous en avez besoin. Bien-être psychique et émotionnel : Diffuser l'huile essentielle de Ravintsara pendant une heure environ. Purification de l'air : Diffuser l'huile essentielle de Ravintsara pendant une heure environ.
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi


Découvrir d'autres marques du rayon Santé & Bien-être :