Mortier Pilon - Bouteille à bouchon mécanique
Référence 1MORT0011

Bouteille à bouchon mécanique, une gourde en verre idéale pour créer son Kombucha maison et l'emmener partout avec soi grâce à son petit format pratique qui se glisse facilement dans votre sac. Contenance : 41,5cl. 


Découvrez la Bouteille à bouchon mécanique de Mortier Pilon, une bouteille en verre d'un capacité de 41,5 cl qui permet de conserver et emporter partout votre Kombucha maison. Plus qu'un simple contentant, elle fait partie du processus de fermentation

En effet, le Kombucha est une boisson effervescente et acidulée qui s'obtient suite à la fermentation d'une infusion de thé sucré par une culture de Kombucha. Ce procédé permet l'absorption des sucres et la libération des antioxydants, des vitamines et des probiotiques

Cette boisson à la fois délicieuse, nutritive et vivante est très désaltérante et les bactéries et acides organiques qu'elle contient sont très intéressants pour la flore intestinale et pour la digestion

Son format est pratique et facile à emporter partout. Cette jolie bouteille est dôtée d'un bouchon large qui facilite son remplissage et l'ajout de fruits ou de plantes. Compatible au lave-vaisselle, elle est simple à nettoyer. 

Les + produit :

. Bouchon mécanique 
. Participe au processus de fermentation du Kombucha 
. Facile à transporter 
. Large rebord = remplissage et nettoyage faciles 
. Compatible lave-vaisselle 

Caractéristiques :

Composition : 1 bouteille en verre et 1 crayon de cire 

Contenance : 41,5 cl

Dimensions : 17,5 x 9,5 x 9,5 cm

Coloris : transparent et blanc 

Poids : 200 g 

Origine / Fabrication : Hors UE 

Conseils d'utilisation :

Seconde fermentation et ajout de saveurs : C’est cette seconde fermentation qui donnera son effervescence à votre Kombucha. C’est également au cours de cette étape que vous pourrez y incorporer de nouvelles saveurs. Pour ce faire transvidez le Kombucha dans une ou plusieurs bouteilles en verre pour Kombucha maison Mortier Pilon. Ajoutez approximativement 7,5 ml (½ c. à soupe) de sucre par bouteille.

Ajoutez des tranches de fruits, du jus de fruits, des herbes fraîches ou encore des épices. (facultatif). Assurez-vous de bien refermer la bouteille. Laissez reposer pendant quatre à cinq jours. Plus cette étape durera, plus votre Kombucha sera pétillant. Filtrez, puis dégustez ! 

Il existe d’innombrables façons d’assaisonner votre kombucha ! Pour dénicher votre combinaison d’ingrédients préférés, le mieux reste encore d’expérimenter. Voici néanmoins quelques idées de saveurs possibles : Mangue et abricot, Fraise et limonade, Noix de coco et ananas, Gingembre et curcuma, Pomme et cannelle, Pastèque et jalapeño, Framboise et bleuet, Cerise et vanille… .

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé