My Levain - Mix Pain Semaine prêt à pétrir Préparation pain levain bio 1KG
Produits du même rayon
Référence 1LEVA0002
Infos poids 18,90 €/kilo

MYLEVAIN "Mix Pain Semaine prêt à pétrir Préparation pain levain" 1KG, recette facile, fermentation traditionnelle

MYLEVAIN "Mix Pain Semaine Prêt à pétrir" - Préparation pour pain au levain bio - 1KG, préparation rapide et facile pour réaliser un pain au levain biologique naturel, avec une fermentation longue.
Certifié bio. Sachet de 1Kg.
Analyse nutritionnelle

Caractéristiques :

Composition :
energie 1412 kcal/100 g soit 333 kj/100 g glucides 70.5 g/100 g - protéines 8.6 (± 0.5)g/100 g - lipides 1.8g/100 gg

Caractéristiques :
1 sachet de "mix pain semaine prêt à pétrir préparation pain levain" vous permet d'obtenir un pâton de 1,670gr. soit 5 portions de 300gr pour toute la semaine, et une 6eme portion de 190gr pour faire un repiquage (nouvelle fournée) la semaine suivante (morceau de pate à incorporer dans 1kg de farine, 630gr d'eau, 19gr de sel)

Allergène :
gluten

Fabrication :
France

Poids :
1 kg

Contenance :
1 kg

Conseils d'utilisation :

MYLEVAIN Mix Prêt à pétrir - Préparation pour pain au levain bio - 1KG : préparation facile et rapide pour réaliser un pain au levain naturel biologique. Certifié bio (Ecocert). Sachet de 1KG. Fermentation Traditionnelle 36 à 48h Découvrez la préparation "Mon Pain au levain" : le 1er pain au levain 100% naturel prêt à pétrir : Ce MIX Pain au Levain naturel est idéal pour fabriquer facilement votre pain au levain pour toute la semaine : 10 minutes suffisent pour préparer la pâte, qui peut se conserver ensuite au frigo pendant 7 jours ! Cuisez chaque jour selon vos envies ! Grâce à la fermentation longue (48H) une très grande partie du gluten de la farine est transformé : ce pain est adapté aux personnes sensibles au gluten, ou qui ont une sensibilité à la levure commerciale. Les + produit : . Recette facile (10 min) . Fermentation traditionnelle (48h) . Levain biologique naturel (souche 2009) . Pain authentique au gout d'antan . Economique et durable (repiquage possible pour la semaine suivante) . Certifié Bio (Ecocert) Ingrédients à ajouter : 630gr deau à température ambiante Préparation à la main : 1°-dans un grand saladier, mélangez avec une cuillère en bois ou à la main le contenu du sachet + leau. 2°-Déposez le pâton sur un plan de travail légèrement fariné, et pétrissez 5 minutes (ou pétrir au robot en vitesse lente) 4°-Couvrir avec un linge et laisser lever dans une pièce à 20-22°C pendant 48h. 5°-Après ces 48h, quand la pâte commence à lever, c'est prêt ! Servez vous une portion, et déposez la pate au frigo immédiatement pour ralentir la fermentation. Reformez une boule après chaque utilisation. 6°-Cuire chaque jour de la semaine une petite portion de pâte (250gr) à 200°C pendant 20 à 30 min dans un four préchauffé à 250°C. La pâte peut se conserver au frigo pendant 7 jours. Préparation à la machine à pain (MAP) : Cette recette n'est pas recommandée pour les machines à pain du fait de la fermentation longue.
Avis des internautes :

Posté par Raphael le 04/08/2022
Presque parfait pour faire son pain soi-même
très bonne communication avec le producteur
Je vais en commander souvent.
Avis n°570298

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi


Découvrir d'autres marques du rayon Epicerie salée :