C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Référence1MPBA0007
Nos cotons démaquillants sont fabriqués en fibres de bambou 100% naturelles et sont lavables en machine. Ils sont donc idéals pour réduire le porte-monnaie et l'impact sur l'environnement. Réduisez votre production de déchets en adoptant un nouveau geste ! Un morceau de coton jetable met plus de 6 mois à se dégrader ! Chaque année une femme utilise entre 720 et 2100 disques démaquillants jetables, cela en fait le 5ème déchet le plus important de la salle de bain. Il est pourtant très facile de réduire cette consommation en remplaçant les cotons jetables par des disques lavables et réutilisables.
Caractéristiques :
Caractéristiques : Boite de 16 disques, diamètre de 8cm.
Conseils d'utilisation :
Appliquez le démaquillant ou la lotion sur le coton, et passez-le sur le visage et les yeux. Lavable à 40º avant chaque utilisation. Placer les cotons utilisés dans le filet de lavage fourni.
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter