
L’agar-agar est un gélifiant alimentaire végétal naturel, extrait d’algues marines sauvages rouges (Gelidium sesquipedale).
L’agar-agar est un mucilage incolore, inodore qui permet de texturer des mets salés ou sucrés (aspic, terrine, dessert, crème, gelée…).
Il remplace avantageusement la gélatine car il est 100% végétal.
Il permet également la réalisation d’eaux gélifiées et la gélification de tout type de liquide.
L’agar-agar bio en sachet de 4g, est la juste dose pour les recettes de cuisine
Lot de 5 sachets de 4g
Natali est une marque distribuée par Nature et Aliments. L'entreprise formule et conditionne à ses marques toutes une gamme de préparations en poudre : entremets, potages, aides culinaires... et ce dans un outil 100% bio !
L'agar-agar bio est un gélifiant naturel végétal extrait d'algues marines. Il remplace idéalement la gélatine animale.
Cette poudre gélifiante doit toujours être délayée dans un liquide froid et porté à ébullition. Sachez que 1 sachet 4g = 2 cuillères à café rase.
L'agar-agar est très pratique en cuisine ; il apporte la texture souhaitée à toutes sortes de préparations salées ou sucrées.
Les + produit :
. Extrait d'algues marines bio
. 100% végétal et naturellement sans gluten
. Fabriqué en France
. Pour préparations sucrées ou salées
Caractéristiques :
Ingrédients : Agar-agar* (extrait d’algues marines).
* Produit issu de l’agriculture biologique
Produit certifié FR-BIO-01
Garanti sans OGM et sans traitement d’ionisation conformément au règlement CE 834/2007 relatif à la production et à l’étiquetage des produits biologiques
Conditionnement : 5 sachets de 4g
Fabrication : France
Conseils d'utilisation :
Dilution à froid de la poudre avant ébullition.
Délayer l’agar-agar dans un liquide froid et porter à ébullition votre préparation.
La gélification s’opère au refroidissement.
Dose moyenne pour une texture agréable : 4 g par litre (les quantités sont à adapter selon les préparations)
L’agar-agar est obtenu à partir d’algues marines fraîches séchées au soleil et au vent. 100% végétal et naturel, il remplace
avantageusement la gélatine. L’agar-agar est très pratique en cuisine : il permet de donner la consistance et la texture idéale aux sauces, purées de fruits, aspics de légumes, flans, charlottes… Augmenter la quantité d’agar-agar si la préparation est acide.
Pour les confitures, ajouter en fin de cuisson l’agar-agar préalablement délayé à froid et attendre la reprise de l’ébullition avant de couper le feu.
Précautions d'usage :
Conservation de la poudre à température ambiante, dans un endroit sec.
Avis n°487703
très efficace
Avis n°472669
Réception rapide
Avis n°467899
Très bien
Avis n°459639
Les rayons à la Une
À voir aussi
Découvrir d'autres produits sains du rayon Epicerie sucrée :