Natural Ethics

Natural Ethics

Natural Ethics propose une collection écologique et éthique d’accessoires et prêt-à-porter en fibre d’ortie.

C’est l’idée de 2 soeurs, passionnées de voyages, amoureuses de la nature et fascinées par les traditions et savoir-faire des quatre coins du monde. Elles veulent proposer un artisanat traditionnel et durable respectant la nature et n’intégrant pas uniquement un objectif lucratif.

Cette collection est réalisée par la communauté ethnique Kulung, des hauts plateaux de l’Himalaya du Népal. Artisanat de tradition séculaire, respectueux de l’environnement, utilisant des matériaux issus de la nature sauvage, sans aucun polluant.

Natural Ethics collabore avec une association locale dans le respect des principes d'une mode éthique et durable. La culture, le tissage et le tricotage de l'ortie sont réalisés par la communauté ethnique des hauts plateaux de l’Himalaya népalais dont le savoir faire est ancestral. Aucun traitement chimique n'est utilisé dans tout le processus de fabrication. Ainsi cet extraordinaire savoir-faire leur génère une auto-suffisance économique. 

C’est aussi et avant tout la garantie d’un achat éthique, qui ne transforme pas radicalement la vie des artisans, pour du profit à tout prix, mais leur permet de vivre honorablement.