• Nature Womencare
Nature Womencare

Nature Womencare, c’est la gamme dédiée aux femmes de la marque suédoise Naty. Et nous, cette marque, on l’aime bien ! Il y a une vingtaine d’années, alors qu’elle était une mumworker, Marlene Sanders, a pris conscience de l’impact écologique désastreux des couches jetables (une demi tonne de couches sales par an par bébé suédois à ce moment-là !).

Face à ce constat, il était impossible pour elle de rester les bras croisés. Après quelques années de recherches, Marlene Sanders s’est lancée en créant une gamme de couches jetables biodégradables et respectueuses de l’environnement. Elle a par la suite élargi son offre avec des produits de soins pour bébé, pour ensuite se préoccuper des mamans avec le lancement de la gamme Nature Womencare. 

On vous passe les détails, mais comme le change de bébé, les protections intimes ont un impact considérable sur notre Planète ! C’est pourquoi Nature Womencare souhaite offrir aux femmes des protections intimes performantes mais aussi écologiques, permettant ainsi de faire coïncider préservation de leur santé et protection de l’environnement. C’est d’ailleurs son slogan : « passez au vert sans renoncer à la performance ».

Pour ce faire, la gamme Nature Womencare se base sur 5 principes environnementaux :

. Utilisation de ressources naturelles et renouvelables chaque fois que cela est possible (pas de plastique, pas de parfum, pas de colorant)
. Réduction des émissions de gaz à effet de serre
. Réduction des déchets
. Pas de chlore
. Pas d'OGM

Sans plastique, BPA et parfum, les protections intimes Nature Womencare sont en voile de viscose naturel non tissé, la pulpe de bois utilisée pour ce faire étant issue de forêts gérées durablement et labellisée FSC. La barrière imperméable des serviettes et protège-slips est quant à elle composée d’un film à base d’amidon de maïs non OGM.

Au total, tampons, serviettes et protège-slips proposés par Nature Womencare sont à 95% biodégradables, pas mal, non ?

Changer le Monde, telle est l’ambition affichée de Nature Womencare, et plus globalement de Naty. Et si vous aussi vous participiez à ce changement ?

Produits de la marque Nature Womencare

0 article disponible