^
NOE CONSERVATION

Association loi 1901 d’intérêt général, Noé Conservation a pour mission de sauvegarder la biodiversité. Cette mission s'incarne au travers de programmes de conservation d’espèces et de leurs milieux naturels, mais également à travers des campagnes encourageant le changement de nos comportements en faveur de la biodiversité.

L’érosion actuelle de la biodiversité, la disparition définitive de milliers d’espèces de plantes et d’animaux, la destruction des milieux naturels due aux activités humaines, et la dégradation de notre environnement quotidien, nous semble inacceptable.

Pour y remédier, Noé Conservation a choisi de développer des programmes de conservation en France et à l’International de la biodiversité ordinaire en restaurant des habitats favorables à la faune et la flore qui nous entourent au quotidien ! Trop souvent oubliée ou négligée, la biodiversité ordinaire nous apporte de nombreux services.

Des programmes ont également été mis en place pour le grand public afin de reconnecter l’Homme à la Nature comme le programme « Observatoire des Papillons des Jardins ».
Premier projet national de sciences participatives destiné au grand public sur le thème de la biodiversité, il permet d'améliorer les connaissances scientifiques sur les papillons et leurs milieux de vie. Les Observatoires incitent à faire évoluer les pratiques de jardinage et contribuent à la sauvegarde des populations de papillons en France, en fort déclin depuis plus de 10 ans.
Le programme « Jardin de Noé » vient compléter en 2009 ce programme, en proposant des pratiques favorables à la biodiversité au jardin.

Pour voir l'ensemble de nos actions nous vous invitons à faire un tour sur notre site internet : www.noeconservation.org