Noi

Noi

 

Entre amour du sport et de son terroir, un producteur visionnaire et créatif

 

Laurent Manenti n’est pas un agriculteur Corse tout à fait comme les autres. Ancien sportif moto, pour Laurent la préparation physique, tout autant que les extraordinaires potentialités du corps humain sont des fondamentaux qu’il honore notamment dans la pratique de son métier de sapeur-pompier. Le sport est inscrit tel un marqueur dans son Adn de passionné par les richesses naturelles de sa terre natale, la Corse. 
Car c’est bien de cela dont il s’agit, d’une passion du terroir transmise de génération en génération. D’un savoir ancestral précieusement communiqué au fil du temps dans cette famille de bergers cultivant les terres où leurs troupeaux étaient élevés. L’exploitation familiale a été transmise au fil des générations, tout comme l’amour pour cette nature abondante, si atypique et singulière propre à l’île de beauté. C’est au cœur de cet environnement privilégié, riche d’une variété de fleurs endémiques, qu'il apprend la culture et la cueillette de ces plantes, qu’il se nourrit du savoir précieux et de la pratique des anciens. Une connaissance qu’il a depuis enrichi avec ses propres acquis (formation sur la phytothérapie appliquée aux sportifs).
L’exploitation familiale reprise depuis 2019 par le jeune homme se caractérise par la mise en commun de la tradition et de la modernité au service de l’innovation pour le corps. 

Reprise de l’exploitation familiale et genèse d’un projet innovant, la marque NOI, l’alchimie réussie d’un savoir-faire et d’une raison d’être

 

L’exploitation, Laurent la reprend pour sauver le patrimoine familial. Pas question pour lui de laisser cette richesse culturelle s’éteindre. Pour y parvenir il fait preuve tout autant d’audace, que d’innovation et de créativité. L’investissement pour une mise en culture étant trop important, l'ancien sportif imagine une solution des plus astucieuses et parfaitement alignée avec ses valeurs. 

Sa nouvelle activité se fera via la cueillette à la main de plantes présentes naturellement sur son territoire. Son idée, la fabrication d’huiles essentielles et d’hydrolats. L’abondance de plantes endémiques poussant sur ses terres l’inspire. Il décide de les travailler et de les promouvoir. En perspective la création de soins naturels Bio issus de ces fleurs. Et comme ce secteur est assez concurrentiel en Corse, Laurent y apporte sa singularité, et décide de mailler son expertise du sport à ses connaissances et savoirs transmis par les siens.
L'alchimie fait mouche, la première gamme cosmétique spécifiquement pensée et conçue pour les sportifs et les kinés, vient de naître dans l’esprit visionnaire de cet amoureux des fleurs et de sa belle île.