Oka Cosmetics est une marque issue pour moitié de Guinée et de France et qui commercialise une large gamme de produits à base de noix de karité.
Les noix de karité
sont récoltées dans l'une des 4 régions métérologiques de la Guinée selon le climat en place dans chacune d'elles et, la zone de collecte des noix de karité sera celle dans laquelle la saison des pluies est très marquée de mai à septembre et avec des températures très élevées.
Plusieurs étapes doivent être respectées afin de se démarquer des concurrents et de créer les meilleurs produits du marché. La plupart des étapes nécessaires à la fabrication des produits sont gérées par les femmes et les enfants, l'explication de ce phénomène est plutôt culturelle  car en Afrique, le beurre de karité est utilisé en cuisine (partie de la maison dont les femmes doivent s'occuper).
La collecte des noix se fait pendant la saison des pluies et dans une végétation abondante. Après le dépulpage, els noix sont lavées et séchées, décortiquées et de nouveau lavées et triées. Les amandes sont séchées au soleil pendant 15 jours, sont transformées en poudre, broyées et barratées. La fabrication des produits OKA est donc un processus long.

Les produits proposés par OKA répondent à tout type de besoin et ont été élaborés pour tous: après-soleil, après-rasage, pieds, pour maman, lèvres, un soin universel d'exception, pour bébé, soin post-épilation, DIY, visage et bien d'autres encore...

Produits de la marque Oka Cosmetics

1 article disponible