Mais alors, que contiennent les protections féminines Organyc ?

. Du coton bio

Toutes les protections féminines proposées par Organyc sont en coton bio, pour nous assurer confort et bien-être au quotidien. Très doux pour la peau, le coton bio se caractérise par son efficacité d’absorption qui n’a rien à envier aux matériaux synthétiques. Micro-aéré, il laisse la peau respirer pour éviter naturellement les mauvaises odeurs. Et, afin de protéger notre santé, le coton n’est pas blanchi au chlore mais à l’eau oxygénée.

Les protections féminines Organyc sont par ailleurs porteuses du label GOTS, qui certifie l’origine biologique du coton utilisé pour leur fabrication, mais pas que ! Ce label est également exigeant en termes de protection de l’environnement et de préservation de la santé des travailleurs, pour que ce qui est bon pour nous le soit aussi pour ce et ceux qui nous entoure(nt) !

. Du bioplastique

Afin de protéger nos sous-vêtements, les serviettes et protège-slips Organyc sont dotés d’une barrière imperméable en Mater-bi®. A ne pas confondre avec le plastique, ce matériau naturel est dérivé de l’amidon de maïs non OGM (en d’autres termes, c’est un bioplastique).

Côté contenants, Organyc souhaite aussi limiter l’impact environnemental de ses produits : serviettes, protège-slips comme tampons sont contenus dans des boites en carton recyclables, et les emballages individuels des tampons, en Mater-bi®, sont biodégradables et compostables.

Une raison de plus de craquer pour cette marque qui met la nature au service de notre bien-être !

Produits de la marque Organyc

12 articles disponibles