Pentel

Pentel

La protection de l’environnement mondial et la prévention en matière de pollution représentent les défis les plus importants que l’homme ait eus à relever. En tant que citoyens, les hommes d’affaires doivent s’investir fortement afin de régler les problèmes environnementaux. Ils se doivent d’accepter cette mission, qui relève de leurs responsabilités sociales.

Depuis leur création, la philosophie première de Pentel se définit par la phrase suivante : "les ressources naturelles représentent les atouts communs de l’humanité. Nous devons apporter notre contribution sociale en utilisant le minimum de ses richesses et les valoriser au maximum". Ainsi se définit la mission de leur entreprise.

Pentel, en sus de la qualité et de l’innovation, a intégré à sa philosophie une politique environnementale impliquant la protection des ressources naturelles et le respect de l’environnement à tous les stades d’un processus de production propre. Celui-ci se traduit concrètement par une politique sélective au niveau du choix des matières premières et du rejet par Pentel de solvants toxiques.