C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Référence1PRIM0308
Infos poids12,60 €/kilo
Graines à germer Alfalfa - Origine France - Sachet de 250 g.
Une petite" bombe de santé" très décorative sur vos crudités.
Les + produit :
. Très nutritive . Riches en protéines, en sels minéraux . Pour une alimentation saine
Ingrédients : Alfalfa* (ou graines de luzerne*) * Ingrédient issu d'agriculture biologique Poids net : 250 g Origine : France Certification : Ecocert F-32600
Conseils d'utilisation :
Faire tremper une nuit. Rincer, égoutter et mettre dans un germoir. Rincer 2 fois /jour pendant 3 à 4 jours.
Avis des internautes :
Posté par Michele le 31/07/2022
Bonnes et rapides à faire germer
Avis n°569556
Posté par Marianne le 30/07/2022
Germe très facilement et bon rapport qualité prix
Avis n°569391
Posté par le 26/07/2022
Avis n°568508
Posté par le 20/07/2022
Avis n°567404
Posté par le 13/07/2022
Avis n°566126
Posté par Laurence le 21/06/2022
Bon goût
Avis n°563195
Posté par le 20/06/2022
Avis n°562979
Posté par le 18/06/2022
Avis n°562602
Posté par le 12/06/2022
Avis n°561452
Posté par le 06/06/2022
Avis n°560065
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter