C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Référence1PRNA0071
Huile essentielle 100% pure et naturelle obtenue par entraînement à la vapeur d'eau des sommités fleuries de Lavandula latifolia. La lavande aspic, ou lavande sauvage, est une cousine de la lavande vraie. Cette plante pousse en abondance à l'état sauvage à moins de sept cent mètres d'altitude et aime la garrigue du sud de l'Europe et les sols calcaires. Elle présente des fleurs violettes pâles disposées en épis lâches au sommet de longues tiges, ce qui la différencie de la lavande vraie. Si son l'odeur est moins recherchée par les parfumeurs, elle reste cependant une huile essentielle indispensable en aromathérapie.
Caractéristiques : huile essentielle 100% pure et naturelle obtenue par entraînement à la vapeur d'eau des sommités fleuries de lavandula latifolia. la lavande aspic, ou lavande sauvage, est une cousine de la lavande vraie. cette plante pousse en abondance à l'état sauvage à moins de sept cent mètres d'altitude et aime la garrigue du sud de l'europe et les sols calcaires. elle présente des fleurs violettes pâles disposées en épis lâches au sommet de longues tiges, ce qui la différencie de la lavande vraie. si son l'odeur est moins recherchée par les parfumeurs, elle reste cependant une huile essentielle indispensable en aromathérapie.
Allergène : non
Fabrication : France
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter