Greenweez en quelques mots…

Tout a commencé en 2008, lorsque deux amis d’enfance, Romain Roy et Carl de Miranda, défenseurs de la nature et du « vivre sain », ont eu l’idée de rendre la Bio accessible à tous, partout en France ! C’est ainsi que Greenweez est devenu en quelques années le numéro 1 des courses bio en ligne.

Pourquoi « Greenweez » ?

Green : pour le côté nature, l’environnement, la bio…
Weez : parce que c’est facile et rapide. Vos commandes en quelques clics seulement !

Entre Mer et Montagne

Greenweez, c’est aujourd’hui près de 100 personnes réparties de chaque côté des Pyrénées.

Une partie de la weez team, est implantée dans les Alpes, à Saint Jorioz, au bord du lac d’Annecy. On y retrouve tous les services : Catalogue, Achats, Marketing, Informatique, Comptabilité et Service Client. Seule la partie logistique a été externalisée en 2013, et est gérée par un professionnel en région normande.

Depuis 2018, le nombre de salariés a doublé suite au rachat de Planeta Huerto, notre homologue espagnol, leader du bio en ligne en Espagne et au Portugal. Cette seconde équipe est donc basée à Alicante, en Espagne, en bord de mer. On y retrouve les mêmes services qu’en France, plus leur entrepôt logistique.

Le paysage est bien différent d’un site à l’autre, mais les conditions de travail sont les mêmes. Chez Greenweez, on a choisi de placer l’épanouissement des salariés au cœur de notre métier. Nous bénéficions d’un cadre de travail idyllique, où les pauses déjeuner en été se font les pieds dans l’eau, sur un kayak ou un paddle. Le télétravail et la flexibilité des horaires permettent à chacun de trouver un bon équilibre vie privée, vie professionnelle.

Du Frais Bio en 24h chez vous !

Depuis février 2017, nous proposons également des produits Frais bio : Fruits et Légumes, Produits Vegan, Traiteur, Fromages et Crèmerie, Yaourts et Desserts. Nos produits frais sont stockés dans un entrepôt frigorifique d'Ile de France et sont expédiés via Chronofresh dans des camions réfrigérés entre 0°C et 4°C. Livraison en 24h chez vous ou au travail !

Engagés mais pas parfaits

Chez Greenweez, nous sommes depuis le début des « Engagés pas parfaits », et nous sommes tombés dans la bio il y a seulement 10 ans. Nous ne sommes donc pas des acteurs de la filière agricole bio depuis 30 ans, mais nous vouons notre quotidien à essayer de faire mieux pour les consommateurs, et pour la planète à travers :
- une sélection de produits bio de super qualité
- un effort important de communication web afin de faire découvrir les meilleures marques et les meilleures pratiques de la bio au plus grand nombre
- une démarche interne qui favorise l’épanouissement de tous les collègues
- un soutien régulier à des associations
- une réflexion permanente sur l’impact environnemental de notre activité et de notre alimentation
- un respect envers tous les « engagés pas parfaits » de notre écosystème (clients, producteurs, enseignes concurrentes, partenaires, associations) qui se donnent du mal pour essayer de minimiser les dégradations environnementales en cours.

Pour autant la bio en France ne représente que 5% de l’alimentation, c’est pourquoi nous avons le plus grand respect envers tous les « engagés pas parfaits » de la distribution alimentaire qui font, comme nous, des efforts sincères pour qu’un jour l’alimentation bio soit majoritaire.

Greenweez en quelques chiffres

Plus de 18000 références de produits Bio, écologiques et Bien-être
Plus de 3 millions de commandes expédiées
Une communauté engagée avec 160K followers : Facebook, Instagram, YouTube, Twitter
Plus de 90% de clients satisfaits

Au cœur des associations

Greenweez est très investi dans le domaine associatif. Chaque année, nous soutenons plusieurs associations à travers différentes actions:
ADN (Agence du Don en Nature) : De la même façon que les collectes de produits en magasin, nous proposons une liste de produits, dont nous avons fait un effort tarifaire, que nos clients peuvent ajouter lors de leur commande, ils sont ensuite envoyés à l’association.

APF (association des paralysées de France) : ils récupèrent nos invendus (non alimentaire)

Double Mixte : une association qui accompagne la reconversion des sportifs de haut niveau, présidée par Romain Roy. L’association organise régulièrement des soirées conférences qui permettent à ces 2 populations de se rencontrer. Chaque année, Greenweez accueille un sportif célèbre parmi ses collaborateurs. En 2018, c’était le skieur alpin Gauthier de Tessières qui avait rejoint nos équipes.

En 2018, nous avons collaboré ponctuellement avec d’autres associations :
· Mountain Riders : organisation d’une journée nettoyage dans le Semnoz
· Du Flocon à la vague : mise en avant de leurs actions à travers nos réseaux sociaux
· Planète Urgence : 10 000 arbres plantés en novembre 2018 durant la Green Week