QuiQueQuoi

QuiQueQuoi

C’est Quoi ? Des affiches et des coloriages pédagogiques. Contemporains, évolutifs, non-genrés. Distillant du savoir, tout en insufflant des valeurs d’éco-responsabilité, de bienveillance, d’ouverture sur les autres, la faune, la flore… pour construire un futur COOL !

Le Plus ? Apprendre des choses canons, ensemble ! Elles sont conçues pour créer du temps autonome puis de qualité en famille, entre amis.

Chaque affiche présente une valeur, celle-ci est à retrouver tout en bas de chacune des affiches. Son savant contenu donnant de quoi l’expliciter.

Avec une gamme colorée -conçue pour les enfants- forte, lisible, singulière, pétillante et percutante, pour renforcer l’apprentissage et l’attrait.

Tous nos supports sont encadrables, toutes nos dimensions sont standard !

Pour Qui ? Rien n’est inscrit dans le marbre, mais un petit guide pour vous guider dans l’évolution d’usage des affiches QuiQueQuoi.

  • Naissance : Support pour raconter des histoires et faire entendre votre voix rassurante à votre enfant. Couleurs et formes participantes à l’éveil.

  • 15 mois/2 ans : À portée de l’enfant. Apprentissage du contenu suivant la thématique abordée, mais aussi noms des couleurs, lettres, formes… 

  • 3/4 ans : Evocation des valeurs insufflées par les supports. Enrichissement du vocabulaire. Début des questions-réponses en famille, entre copains avec les “cocottes” à télécharger. Démarrage possible des coloriages.

  • 6 ans : Exercice de la lecture, du dénombrement. Ouverture sur l’anglais avec les affiches bilingues.

  • 7/8 ans : À cet âge clef, les affiches vont offrir des arguments à l’enfant qui commence à réaliser combien le monde à besoin de se coolifier.

  • ...150 ans : Afficher haut et fort les valeurs auxquelles ont croit, mais aussi décoration, aide-mémoire pour respecter les saisons… Jouer en famille et entre amis avec les “cocottes” à télécharger.

C’est Qui ? C’est moi ! c’est vous ! Moi, je suis Audrey Belin, je suis designer et professeur. Enseigner est devenu une véritable passion. Ma particularité, je suis la reine de l’anecdote scientifique, de l’improbable info. Dessiner, je tiens ça de mes parents, ou quasi. QuiQueQuoi c’est aussi plein de gens merveilleux, dialoguant pour faire émerger ces merveilleux outils. Et c’est aussi, vous ! Vous ; avec vos expériences singulières, vos savoirs, votre générosité, vos pratiques pédagogiques, et pour ça je vous donne rendez-vous sur l’instagram : @quiquequoi.paris pour initier le changement.