Radis et Capucine - Terrarium vivarium observation des racines et vers de terre
Produits du même rayon
Référence 1RACA0025

Terrarium vivarium "Visio Racines" pour l'observation des racines et vers de terre. Ce vivarium d'observation permettra de découvrir et observer la nature de l'intérieur ! Vivarium 2 en 1 pour observer les lombrics et les racines. Une idée cadeau originale pour les apprenti(e)s jardinier. Vendu sans lombrics ni vers de terre.


Découvrez ce vivarium 2 en 1 qui permet d'observer les racines et les vers de terre tout en s'amusant sur plusieurs mois.

Dans un premier temps, il l'enfant devra semer les graines et pendant 3 à 4 mois, il pourra observer la croissance des racines de carotte, de cacahuète et de radis (en gardant le cache et en le soulevant de temps en temps). Le vivarium est également équipé d'une coupelle encastrée pour vider l'excès d'eau qui s'écoulera naturellement depuis le bas du vivarium.

Puis, lorsque les racines auront suffisamment pousser vous pourrez ajouter des lombrics ou des vers de terre pour les voir travailler. Pendant, à peu près 2 mois, il sera alors possible de les voir mélanger toutes les strates de terre, creuser des galeries et peut-être même une reproduction de lombrics !

En complément, l'enfant trouvera des explications (sur la germination, la vie d'une plante, la vie souterraine...) et d'autres utilisations du vivarium dans un poster magazine. 

Vendu sans lombrics ni vers de terre.

Les + produit :

. Graine bio
. Germination en 8 à 12 jours
. Conception et assemblage à Angers

Caractéristiques :

Contenu : 
- Vivarium format 30x23,5x6 cm, entièrement transparent
- 12 plaquettes de coco 6 cm à réhydrater
- 1 sac de 850g de sable fin
- 3 sachets de graines de carottes d'Amsterdam 2, haricot magique Vigna, radis "blanche transparente' et 1 graine de cacahuète
- 1 poster éducatif A2 recto et verso, (format plié 10x14 cm, format déplié 42x59 cm)

Germination : 8 à 12 jours

Période de semis : toute l'année en intérieur
6 mois d'activités : 3 à 4 mois de culture et 2 mois à observer les vers de terre.

Conseils d'utilisation :

Le lombric est un animal vivant qu'il faut nourrir avec des feuilles mortes sur le dessus de la terre et en arrosant régulièrement le vivarium.

Ne semez pas toutes les graines en même temps dans le pot et gardez en pour recommencer plusieurs fois.

Semez bien au bord du vivarium pour bien voir les racines et gardez le cache pour la culture. Ne le retirez que pour regarder !

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi


Découvrir d'autres marques du rayon Enfant :