^
  • |||||
  • Droits de retractation

Droit de Rétractation

Le présent article bénéficie exclusivement aux Acheteurs réputés être des "consommateurs", au sens des dispositions du Code de la consommation - à l'exclusion, corrélativement, de tout professionnel averti.

Le Vendeur octroie à l'Acheteur-consommateur un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception du Produit, pour informer le Vendeur de son souhait de se rétracter et de retourner le Produit, l'Acheteur dispose ensuite d'un délai de 14 jours pour retourner à ses frais le Produit et en obtenir le remboursement.

Les Produits doivent impérativement être retournés au Vendeur avec l'ensemble des éléments d'origine (emballage, accessoires, notice joints), et accompagnés de la facture correspondant à l'achat. Dans le cas où le produit aurait été testé, l'Acheteur s'engage à nettoyer les traces d'utilisation.

Conformément aux termes de l'article L. 121-20-2 4°) du Code de la consommation, le droit de rétractation de l'Acheteur disparaîtra purement et simplement s'agissant d'enregistrements audio et vidéo (en particulier tous CD ou DVD), dès lors que lesdits Produits auraient été descellés.

Tout Produit incomplet, abîmé, endommagé ne sera ni remboursé ni échangé.

L'exercice du droit de rétractation donnera lieu à un remboursement en numéraire, soit par re-crédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale, soit par chèque bancaire. Les frais de port aller seront systématiquement remboursés sur la base de l'option de livraison "rapide", nonobstant l'option effectivement choisie par l'Acheteur. En cas d'erreur dans l'adresse de livraison indiquée par le client, les frais de port aller ne seront pas remboursés et une retenue sera applicable, conformément à l'article 6.3. (voir conditions générales de vente)

Sous réserve du respect des conditions mentionnées ci-dessus, les Produits retournés devront être adressés par colis recommandé avec demande d'avis de réception à l'adresse IDL pour le compte de Greenweez, Z.I. des Vallons, 123 Rue Joseph Jacquard, 38110 SAINT JEAN DE SOUDAIN accompagnés de la facture et du bon de retour dûment rempli.

Dans le cas où l'une des conditions ci-dessus ne serait pas respectée (retour d'un produit incomplet, endommagé, abîmé, notice ou accessoire manquant, délai de retour non respecté...), le produit ne sera ni échangé ni remboursé. Greenweez peut renvoyer le produit en question au client contre paiement de frais de port dont le montant sera indiqué au client par le service client Greenweez.com. Si le client refuse de payer les frais de port nécessaires pour lui renvoyer le produit ou qu'il n'effectue pas le paiement de ces frais de port: après un délai de 2 mois suivant la première notification au client par le service client des frais de port à payer pour le retour au client du produit, Greenweez peut alors disposer du produit et le client n'est plus en droit de récupérer ce produit.