Ronneby Bruk - Cocotte ronde en fonte avec couvercle 4L
Top vente
Produits du même rayon
Référence 1RONN0002
Promotion -10%
Vive le bio
Valable jusqu'au 5 oct. 2021 inclus

Cocotte ronde 4L avec couvercle de Ronneby Bruk : une cocotte traditionnelle en fonte naturelle pour réaliser des plats mijotés savoureux et riches en goût ! Un matériau sain et durable, compatible tous feux, y compris l’induction. Diamètre supérieur : 25 cm. Fabrication suédoise.


Très populaires en Suède et recommandés par de nombreux professionnels, les ustensiles de cuisine en fonte Ronneby Bruk ont été adoptés par de nombreux foyers. Riche d'un savoir-faire plusieurs fois centenaire, Ronneby Bruk a su s'imposer comme l'un des principaux fabricants suédois de produits en fonte destinés à la cuisine et est reconnu pour son processus de fabrication, unique et écologique !

Découvrez la Cocotte ronde 4L avec couvercle de Ronneby Bruk : une cocotte traditionnelle en fonte naturelle non émaillée, pour réaliser des plats mijotés savoureux et riches en goût !

La fonte, c'est simplement du fer auquel on a ajouté du carbone. Elle est fréquemment recouverte d'une couche d'émail qui s'altère souvent avec le temps et dont la composition complexe est difficile à identifier. Réalisés en fonte naturelle non émaillée, les ustensiles de la gamme Maestro sont seulement recouverts avec de l'huile végétale biologique. Ce procédé évite l'utilisation de composés polluants et nocifs présents dans certains revêtements. 

Cette huile est certifiée par KRAV, organisme suédois indépendant qui contrôle l’ensemble de la production Bio.

Les + produit :

. Authentique avec le couvercle en fonte
. Cuisson mijotée, tendre et riche en goûts
. Compatible avec tous les feux dont l’induction
. S’utilise également au four traditionnel
. Garantie sans revêtement
. Materiau sain et durable
. Grande robustesse : ne craint ni les coups de couteaux, ni les éponges abrasives
. Maniable avec ses anses larges
. Conserve au chaud, même sur la table
. Fabrication suédoise

Caractéristiques :

Matériau : Fonte naturelle non émaillée (cocotte et couvercle)

Dimensions :
- Diamètre supérieur :25 cm
- Base : 18,5 cm de diamètre
- Largeur : 35 cm
- Hauteur : 11 cm + 9 cm (couvercle)

Capacité : 
4 litres 

Poids : 
5 kg

Fabrication : Suède

 

Conseils d'utilisation :

L’ustensile en fonte s’utilise sur toutes les sources de chaleur, y compris l’induction. 

Avant de le chauffer, huiler légèrement l’intérieur avec de l’huile végétale ou du beurre. Faire de même pour l’intérieur des couvercles en fonte. Cette opération peut se réaliser facilement avec du papier absorbant. Préchauffer l’ustensile sur un feu minimum et attendre quelques minutes que la fonte soit bien chaude avant de mettre les aliments. Régler ensuite l’intensité du feu suivant la cuisson désirée mais Il est recommandé de cuisiner à feu moyen maximum. En effet, la fonte accumule parfaitement la chaleur et il est donc inutile de cuire à haute température, même pour saisir. C’est plus économique et on obtient des cuissons plus savoureuses qui préservent le goût des aliments ainsi que leurs vitamines. De plus, à feu fort, le confort d’utilisation est diminué, la fonte ayant tendance à accrocher. 

Pour favoriser le culottage de l’ustensile et développer ses qualités anti-adhérentes, éviter, pendant les premières utilisations, de chauffer des préparations fortement acide ou contenant une grande quantité d’eau. Une fois la cuisson terminée, servir et conserver au chaud sur la table.

 

Conseils d'entretien :

Après l’utilisation
, le lavage se fait toujours sans détergent. Ne pas mettre au lave vaisselle. Eviter également de placer l’ustensile chaud sous de l’eau froide. Utiliser simplement de l’eau bien chaude avec une brosse ou un grattoir (même une paille de fer). La fonte brute sans revêtement ne craint pas les rayures, en revanche l’utilisation d’un détergent fait disparaitre la patine qui protège et améliore l’ustensile. 

Après le lavage, essuyer soigneusement l’ustensile puis huiler légèrement sa surface
intérieure avec une huile végétale classique ou du beurre. Faire de même pour l’intérieur des couvercles en fonte. L’ustensile de cuisine peut alors se ranger. 

Pendant les premières utilisations, un dépôt noir peut apparaître sur votre torchon. Ce phénomène est naturel, en effet l’huile de cuisson vient remplacer progressivement l’huile végétale biologique qui protège l’ustensile. Ce dépôt n’est pas nocif pour la santé.

Avis des internautes :
(6 avis)

Posté par le 13/08/2021

Cette cocote est une véritable merveille . Elle permet de concocter toutes sortes de plats avec des légumes frais et du poisson , de la viande . Je m\'en sert même comme cocote à frire . En tout cas c\'est un veritable investissement car GARANTI 25 ANS . Cette cocote permet de faire de la cuisson douce à feu très doux car il restitue la chaleur progressivement . Par contre il faut prendre soin de ce bijou car oui la fonte rouille quand on ne prend pas les précautions qui s\'imposent , c\'est à dire un entretien strict du materiel . En tout cas je n\'ai jamais eu ce problème ...

Avis n°515312


Posté par le 29/05/2020

je l\'ai reçu avec 2 point de rouille à l\'intérieur vu la procédure de retour pour un problème similaire sur ce site j\'ai préféré le garder pour en faire une friteuse elle aurait été parfaite sans ce défaut j\'ai eu mon expérience d\'acheté de la fonte sur internet les yeux fermé à 2 reprise la description les mets bien en valeur à la réception c\'est une autre histoire

Avis n°487780


Posté par Emmanuel le 31/01/2016

Le top ...la qualité est là...

Avis n°272998


Posté par lalytom le 27/04/2015

c'est ma première cocotte en fonte et j'apprend à modéré la chaleur(ne surtout pas mettre le feu trop fort)
la cuisson est différente de se que j'avais(téflon) et à ma grande surprise le gout des aliments et plus prononcé c'est très agréable

Avis n°230677


Posté par Vincent le 10/12/2014

Cocotte de bonne qualité (un peu moins épaisse qu'une skeppshult quand même).
Accessoire indispensable et multi usages (cuisson de légumes, poulet, lapin, patates...).

Avis n°212547


Posté par Cigaleausoleil le 14/09/2014

J'ai fait l'acquisition de cette cocotte très récemment. J'ai réalisé une cuisson au four (avec couvercle) d'un poulet avec pommes de terre : excellent, poulet et pommes de terre moelleux à souhait. Ensuite, une ratatouille sur feu au gaz : une totale réussite. Mon seul regret : ne pas avoir fait cet achat plus tôt.
Véronique

Avis n°201242


Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi