Ronneby Bruk - Poêle à frire en fonte Exclusive 28cm
Produits du même rayon
Référence 1RONN0007

Poêle à frire de la gamme Maestro Exclusive de Ronneby Bruk : garantie sans revêtement, idéale pour dorer vos aliments et cuisiner sainement ! Diamètre : 28 cm. Fabrication suédoise.


Très populaires en Suède et recommandés par de nombreux professionnels, les ustensiles de cuisine en fonte Ronneby Bruk ont été adoptés par de nombreux foyers. Riche d'un savoir-faire plusieurs fois centenaire, Ronneby Bruk a su s'imposer comme l'un des principaux fabricants suédois de produits en fonte destinés à la cuisine et est reconnu pour son processus de fabrication, unique et écologique !

Découvrez la Poêle à frire de la gamme Maestro Exclusive de Ronneby Bruk : garantie sans revêtement, elle est idéale pour dorer vos aliments et cuisiner sainement !

La fonte, c'est simplement du fer auquel on a ajouté du carbone. Elle est fréquemment recouverte d'une couche d'émail qui s'altère souvent avec le temps et dont la composition complexe est difficile à identifier. Réalisés en fonte naturelle non émaillée, les ustensiles de la gamme Maestro sont seulement recouverts avec de l'huile végétale biologique. Ce procédé évite l'utilisation de composés polluants et nocifs présents dans certains revêtements. 

Cette huile est certifiée par KRAV, organisme suédois indépendant qui contrôle l’ensemble de la production Bio.

Les + produit :

. Fonte brute garantie sans PTFE ni PFOA
. Pratique, anti-adhérente après culottage
. Se bonifie avec le temps
. Compatible avec tous les feux dont l’induction
. Grande robustesse : ne craint ni les coups de couteaux, ni les éponges abrasives
. Fabrication suédoise

Caractéristiques :

Matériaux : Fonte de fer sans revêtement - Manche bois de chêne

Dimensions : 
- Diamètre : 28 cm
- Longueur : 52 cm (manche inclus)
- Hauteur : 4 cm

Poids : 2,7 kg

Fabrication : Suède

Conseils d'utilisation :

Conseils d'utilisation :

L’ustensile en fonte s’utilise sur toutes les sources de chaleur, y compris l’induction. 

Avant de le chauffer, huiler légèrement l’intérieur avec de l’huile végétale ou du beurre. Faire de même pour l’intérieur des couvercles en fonte. Cette opération peut se réaliser facilement avec du papier absorbant. Préchauffer l’ustensile sur un feu minimum et attendre quelques minutes que la fonte soit bien chaude avant de mettre les aliments. Régler ensuite l’intensité du feu suivant la cuisson désirée mais Il est recommandé de cuisiner à feu moyen maximum. En effet, la fonte accumule parfaitement la chaleur et il est donc inutile de cuire à haute température, même pour saisir. C’est plus économique et on obtient des cuissons plus savoureuses qui préservent le goût des aliments ainsi que leurs vitamines. De plus, à feu fort, le confort d’utilisation est diminué, la fonte ayant tendance à accrocher. 

Pour favoriser le culottage de l’ustensile et développer ses qualités anti-adhérentes, éviter, pendant les premières utilisations, de chauffer des préparations fortement acide ou contenant une grande quantité d’eau. Une fois la cuisson terminée, servir et conserver au chaud sur la table.

 

Conseils d'entretien :

Après l’utilisation
, le lavage se fait toujours sans détergent. Ne pas mettre au lave vaisselle. Eviter également de placer l’ustensile chaud sous de l’eau froide. Utiliser simplement de l’eau bien chaude avec une brosse ou un grattoir (même une paille de fer). La fonte brute sans revêtement ne craint pas les rayures, en revanche l’utilisation d’un détergent fait disparaitre la patine qui protège et améliore l’ustensile. 

Après le lavage, essuyer soigneusement l’ustensile puis huiler légèrement sa surface
intérieure avec une huile végétale classique ou du beurre. Faire de même pour l’intérieur des couvercles en fonte. L’ustensile de cuisine peut alors se ranger. 

Pendant les premières utilisations, un dépôt noir peut apparaître sur votre torchon. Ce phénomène est naturel, en effet l’huile de cuisson vient remplacer progressivement l’huile végétale biologique qui protège l’ustensile. Ce dépôt n’est pas nocif pour la santé.

Avis des internautes :
(2 avis)

Posté par le 23/02/2020

Super acquisition!! Je l\'ai fait chauffer pendant 3h huilée, d\'abord sur un feu de 3 (sur 10 de ma vitrocéramique) puis 4, puis pour la fin sur 5-6 pour que l\'huile fume. Le soir même elle m\'avait impressionné pour sa cuisson sans accroche ni grillé de chipolatas, restant toute propre (dans le sens - pour une telle poêle qui garde les gras de toutes ses cuissons) sans besoin de la nettoyer à la fin, juste absorber le surplus du gras restant. Je recommande vivement!

Avis n°480645


Posté par Thomas le 27/11/2016

Lourde, mais si c'est le prix de la qualité, pas d'hésitation. Bonne finition

Avis n°322487


Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi