Ronneby Bruk - Poêle à frire en fonte Ultra Light 24cm
Top vente
Produits du même rayon
Référence 1RONN0019

Poêle en fonte Ultra Light avec manche en inox et silicone, pour davantage de confort. Compatible tous feux dont induction. Diamètre : 24cm. Garantie : 30 ans.


Très populaires en Suède et recommandés par de nombreux professionnels, les ustensiles de cuisine en fonte Ronneby Bruk ont été adoptés par de nombreux foyers. Riche d'un savoir-faire plusieurs fois centenaire, la marque suédoise a su s'imposer comme l'un des principaux fabricants deproduits en fonte destinés à la cuisine et est reconnu pour son processus de fabrication, unique et écologique !

La fonte n'aura jamais été aussi légère avec la gamme Ultra Light de Ronneby Bruk !

Cette poêle en fonte non émaillée de 24 cm de diamètre est très légère et confortable avec sa poignée en silicone.

Contrairement aux ustensiles de cuisson des gammes Maestro, Exclusive ou Comfort, les produits Ultra Light de Ronneby Bruk sont fabriqués en Chine.

Les + produit :

. Poêle en fonte brute, matériau sain et durable
. Confortable et pratique : fonte légère
. Poêle à culotter : inusable et antiadhérent
. Ustensile de cuisson compatible avec l'induction
. Sans PTFE, sans PFOA

Caractéristiques :

Matières : Poêle en fonte non émaillée, manche silicone et poignée en acier inoxydable

Dimensions :
 14 x 5 x 24 cm

Poids : 1,10kg

Garantie : 30 ans

Fabrication : Chine

Conseils d'utilisation :

L'ustensile en fonte s’utilise sur toutes les sources de chaleur, y compris l’induction. 

Avant de le chauffer, huiler légèrement l’intérieur avec de l’huile végétale ou du beurre. Faire de même pour l’intérieur des couvercles en fonte. Cette opération peut se réaliser facilement avec du papier absorbant. Préchauffer l’ustensile sur un feu minimum et attendre quelques minutes que la fonte soit bien chaude avant de mettre les aliments. Régler ensuite l’intensité du feu suivant la cuisson désirée mais Il est recommandé de cuisiner à feu moyen maximum. En effet, la fonte accumule parfaitement la chaleur et il est donc inutile de cuire à haute température, même pour saisir. C’est plus économique et on obtient des cuissons plus savoureuses qui préservent le goût des aliments ainsi que leurs vitamines. De plus, à feu fort, le confort d’utilisation est diminué, la fonte ayant tendance à accrocher. 

Pour favoriser le culottage de l’ustensile et développer ses qualités anti-adhérentes, éviter, pendant les premières utilisations, de chauffer des préparations fortement acide ou contenant une grande quantité d’eau. Une fois la cuisson terminée, servir et conserver au chaud sur la table.

Conseils d'entretien :

Après l’utilisation
, le lavage se fait toujours sans détergent. Ne pas mettre au lave vaisselle. Eviter également de placer l’ustensile chaud sous de l’eau froide. Utiliser simplement de l’eau bien chaude avec une brosse ou un grattoir (même une paille de fer). La fonte brute sans revêtement ne craint pas les rayures, en revanche l’utilisation d’un détergent fait disparaitre la patine qui protège et améliore l’ustensile. 

Après le lavage, essuyer soigneusement l’ustensile puis huiler légèrement sa surface
intérieure avec une huile végétale classique ou du beurre. Faire de même pour l’intérieur des couvercles en fonte. L’ustensile de cuisine peut alors se ranger. 

Pendant les premières utilisations, un dépôt noir peut apparaître sur votre torchon. Ce phénomène est naturel, en effet l’huile de cuisson vient remplacer progressivement l’huile végétale biologique qui protège l’ustensile. Ce dépôt n’est pas nocif pour la santé.

Avis des internautes :
(7 avis)

Posté par Marie le 19/08/2018

Ces poêles un pur bonheur
plus légères que celles en fonte que j'ai aussi.
Il suffit de bien les calotter et de les huiler légèrement avec de l'essuie tout après le lavage. J'en ai plusieurs ( sur induction) j'ai offert celle-ci à un des mes fils ( gaz de ville) il est satisfait
J'ai aussi , la crêpière , une merveille ( mais c'est sûr, je ne les fait pas sauter !)
jamais une de rater. vraiment je vous les conseille, ça change la cuisine !

Avis n°427706


Posté par David le 03/09/2017

Très bonne poêle en fonte . Elle ne fait pas 1,100kg comme annoncé , mais 1,240Kg ....... elle fait juste 150g de plus que ma "bonne" téfal (qui a pris la direction de la poubelle, encore une fois) .
Cette Ronneby Bruk 24cm à une bonne prise en mains grace à sa poignée silicone .
Je la recommande chaudement pour remplacer toutes poêles au téflon et autres s&@#e£*ies ....... après un bon culotage et un bon entretien (ne pas oublier de la huiler légèrement avec du sopalin avec une cuillère à soupe d'huile d'olive après l'avoir nettoyé uniquement à l'eau très chaude) elle est inusable.
Sans oublier le bon prix proposé par Greenweez.

Avis n°369204


Posté par Aurélie le 20/06/2016

Je suis devenue accro aux poêles en fonte light. Elles sont légères et ont les mêmes propriétés que les poêles en fonte classique. L'entretien peut rebuter mais ce n'est rien comparé aux avantages. J'ai jeté toutes mes Tefal abîmées pour ne racheter que des poêles en fonte light. Grand plaisir

Avis n°300911


Posté par Noelle le 02/04/2016

Très satisfaite de cette Poele en fonte qui est malgré tout légère et qui n'attache pas. J'envisage d'en acheter une autre plus grande et je recommande cette marque.

Avis n°289097


Posté par Jean le 25/02/2016

Vendeur très sympa et compétent. Poêle un peu lourde (bien sûr, puisque c'est loin d'être du papier mâché), mais du sérieux et du costaud. J'en bichonne en ce moment le culottage avant de lui infliger sa première tambouille... Oremus pour la suite, mais je lui fais confiance !

Avis n°280134


Posté par mak le 13/02/2016

trop deçu, la poêle se rouille à l'intérieur comme à l'extérieur

Avis n°276527


Posté par le 09/06/2015

Avis n°237276


Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi