Ronneby Bruk - Poêle sauteuse en fonte Exclusive 28cm
Top vente
Produits du même rayon
Référence 1RONN0008

Poêle sauteuse en fonte Maestro Exclusive de Ronneby Bruk : garantie sans revêtement, idéale pour une cuisine saine et savoureuse ! Diamètre : 28 cm. Fabrication suédoise.


Très populaires en Suède et recommandés par de nombreux professionnels, les ustensiles de cuisine en fonte Ronneby Bruk ont été adoptés par de nombreux foyers. Riche d'un savoir-faire plusieurs fois centenaire, Ronneby Bruk a su s'imposer comme l'un des principaux fabricants suédois de produits en fonte destinés à la cuisine et est reconnu pour son processus de fabrication, unique et écologique !

Découvrez la Poêle sauteuse de la gamme Maestro Exclusive de Ronneby Bruk : elle est garantie sans revêtement et vous permettra de réaliser des plats sains et savoureux !

La fonte, c'est simplement du fer auquel on a ajouté du carbone. Elle est fréquemment recouverte d'une couche d'émail qui s'altère souvent avec le temps et dont la composition complexe est difficile à identifier. Réalisés en fonte naturelle non émaillée, les ustensiles de la gamme Maestro sont seulement recouverts avec de l'huile végétale biologique. Ce procédé évite l'utilisation de composés polluants et nocifs présents dans certains revêtements. 

Cette huile est certifiée par KRAV, organisme suédois indépendant qui contrôle l’ensemble de la production Bio.

Les + produit :

. Sans revêtement, naturellement anti-adhésive après culottage
. Pratique, anti-adhérente après culottage
. Se bonifie avec le temps
. Compatible avec tous les feux dont l’induction
. Grande robustesse : ne craint ni les coups de couteaux, ni les éponges abrasives
. Bords hauts pour saisir et mijoter des plats
. Conserve parfaitement la chaleur : cuisson douce respectueuse des aliments

Caractéristiques :

Matériaux : fonte naturelle et manche en chêne

Dimensions : 
- Diamètre : 28 cm
- Longueur : 57 cm
- Hauteur : 6 cm

Poids : 
3,1 kg

Fabrication : Suède

Conseils d'utilisation :

Conseils d'utilisation :

L’ustensile en fonte s’utilise sur toutes les sources de chaleur, y compris l’induction. 

Avant de le chauffer, huiler légèrement l’intérieur avec de l’huile végétale ou du beurre. Faire de même pour l’intérieur des couvercles en fonte. Cette opération peut se réaliser facilement avec du papier absorbant. Préchauffer l’ustensile sur un feu minimum et attendre quelques minutes que la fonte soit bien chaude avant de mettre les aliments. Régler ensuite l’intensité du feu suivant la cuisson désirée mais Il est recommandé de cuisiner à feu moyen maximum. En effet, la fonte accumule parfaitement la chaleur et il est donc inutile de cuire à haute température, même pour saisir. C’est plus économique et on obtient des cuissons plus savoureuses qui préservent le goût des aliments ainsi que leurs vitamines. De plus, à feu fort, le confort d’utilisation est diminué, la fonte ayant tendance à accrocher. 

Pour favoriser le culottage de l’ustensile et développer ses qualités anti-adhérentes, éviter, pendant les premières utilisations, de chauffer des préparations fortement acide ou contenant une grande quantité d’eau. Une fois la cuisson terminée, servir et conserver au chaud sur la table.

 

Conseils d'entretien :

Après l’utilisation
, le lavage se fait toujours sans détergent. Ne pas mettre au lave vaisselle. Eviter également de placer l’ustensile chaud sous de l’eau froide. Utiliser simplement de l’eau bien chaude avec une brosse ou un grattoir (même une paille de fer). La fonte brute sans revêtement ne craint pas les rayures, en revanche l’utilisation d’un détergent fait disparaitre la patine qui protège et améliore l’ustensile. 

Après le lavage, essuyer soigneusement l’ustensile puis huiler légèrement sa surface
intérieure avec une huile végétale classique ou du beurre. Faire de même pour l’intérieur des couvercles en fonte. L’ustensile de cuisine peut alors se ranger. 

Pendant les premières utilisations, un dépôt noir peut apparaître sur votre torchon. Ce phénomène est naturel, en effet l’huile de cuisson vient remplacer progressivement l’huile végétale biologique qui protège l’ustensile. Ce dépôt n’est pas nocif pour la santé.

Avis des internautes :
(13 avis)

Posté par MATHILDE le 19/10/2021

sublime!

Avis n°519834


Posté par le 20/04/2020

Très bon produit, facile à nettoyer et cuisson parfaite, je recommande l’achat de cet article

Avis n°484099


Posté par le 18/04/2020

Voilà plusieurs mois que je l’utilise, j’en suis tellement contente que j’ai acheté la 24 cm et la poêle grill. Plus on l’utilise et plus elle est anti-adhérente (naturellement). Mon mari qui refusait de l’utiliser car craignait le lavage l’a adoptée, et le nettoie un coup d’éponge et d’eau chaude. On l’essuie et un petit filet l’huile frotté avec un chiffon propre et elle est prête à resservir.

Avis n°484026


Posté par milieblop le 09/01/2019

Après plusieurs mois d'utilisation je peux enfin parler de cette poêle !

Les - :
- LOURDE
- Un entretien différent d'une poêle classique, plus long mais dont on s’accommode rapidement. Il faut simplement la laver à l'eau avec une petite éponge (en cuivre si ça accroche un peu). Bien la sécher et la huiler.

Les + :
- Qu'est-ce qu'elle est belle !
- Plus on l'utilise et moins elle accroche, il faut lui laisser le temps de faire ses preuves. L'essayer c'est l'adopter.
- Matière saine et robuste qui me durera toute ma vie.
- et oui qu'est-ce qu'elle est belle !

Avis n°454564


Posté par Marie le 19/08/2018

Plus lourde que les ultra light
Des poêles excellentes à condition de bien les calotter.
et de les huiler un peu après chaque lavage.
J'en suis très satisfaite, j'en ai plusieurs
elles me servent tout le temps.
La crêpière, est formidable.

Avis n°427705


Posté par Danielle le 08/06/2017

Poêle assez lourde mais bon produit. il faut respecter le mode d'utilisation pour que les aliments n'attachent pas.

Avis n°355212


Posté par Anne-charlotte le 14/04/2017

Elle n'a servi qu'une fois ou deux pour le moment mais j'en suis pour l'instant très contente ! C'est ma première poêle en fonte, elle est certes assez lourde, mais facile à prendre en main avec les 2 poignées, et contrairement à ce que je craignais elle n'a pas trop accroché pour les premières cuissons (avec un filet d'huile).

Avis n°346184


Posté par Anne le 05/06/2016

Manque d 'explication pour réussir le culottage.

Avis n°298912


Posté par Jean louis le 18/07/2015

Déçu par L emballage du colis: poêle simplement mise dans le carton avec papier bulle. Donc pas de protection de la poêle si le carton tombe....résultat la queue de la poêle à pris un choc. J espère que la fonte n a pas été fragilisée. Dommage pour une poêle haut de gamme de ce prix....

Avis n°241894

Greenweez vous répond :

Bonjour, Nous sommes désolés pour ce désagrément occasionné par la qualité de l’emballage, nous vous invitons à contacter notre service client pour solutionner votre problème. Cordialement,


Posté par Monique le 11/05/2015

Pas du tout déçue de mon achat.Le seul inconvénient bien sûr c'est le poids mais résolu par la poignée. Enfin une poêle écolo et qui n'attache pas ! Permet de concocter des plats savoureux. Je recommande fortement.

Avis n°232767


Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi