• |||||
  • Service après vente
Retours

Produit arrivé endommagé ou manquant

Lors de la livraison du ou des produits, l'Acheteur vérifiera attentivement et immédiatement la conformité des produits à la commande et leur état général (produits endommagés ou défectueux).

Si un produit est arrivé chez vous endommagé ou qu'il manque dans votre colis, vous disposez d'un délai de 14 jours dès réception du colis pour nous signaler le problème en passant par l'interface CONTACT en cliquant ici ou un courrier signalant l'incident à Greenweez, 301 rue des Marais, 74410 Saint Jorioz dans lequel vous préciserez votre nom et numéro de commande/facture, la référence produit et sa quantité.

Pour tout article arrivé endommagé, il est possible que par la suite une photo vous soit demandée, afin de déterminer si l'article reçu sera récupéré ou non.

Pour tout article manquant, en fonction de la disponibilité de nos stocks, celui-ci vous sera retourné à nos frais ou remboursé.

Produit non conforme

Si le produit qui vous a été livré ne correspond pas à votre commande, merci de contacter notre Service client dans les 14 jours suivant la réception de votre colis, par le formulaire de contact du site ou par téléphone, nous vous répondrons dans les plus brefs délais: cliquez ici. Voici la démarche à suivre :

- Si la non conformité du produit est bien établie, renvoyez le produit en complétant le formulaire de retour cliquer ici, vous n'aurez pas de frais de port à payer pour ce retour. Dans le colis, insérez la facture du Produit retourné, ou en cas de cadeau délivré sans facture, le bon de livraison dudit Produit. Si le service client vous indique de renvoyer le produit à vos frais sans utiliser d'étiquette retour, vous serez ensuite remboursé des frais de port que vous avez payé pour le retour, si la non conformité du produit est bien établie.

Si la non-conformité ou le manque est effectivement établi, l'Acheteur se verra adresser sans frais de port à sa charge un nouvel envoi de marchandises conforme cette fois-ci. Si aucune marchandise conforme n'est disponible, l'Acheteur sera remboursé du montant de son article et si cela concerne l'intégralité de sa commande, du montant total de sa commande incluant les frais de livraison.

Afin d'être admis en retour, les Produits devront impérativement être retournés avec leur emballage, accessoires et notice, le tout en parfait état.
Pour tout retour d’articles chez Greenweez, merci de compléter le formulaire de retour en cliquant ici. Bien joindre votre facture au colis et retourner l’ensemble à :

Entrepôt Deret pour le compte de Greenweez
Porte 24
645 rue des Chataigniers
45770 Saran

SAV - Panne ou problème

Si vous rencontrez un problème ou une panne avec un appareil acheté chez Greenweez, et que vous souhaitez faire une demande de SAV, remplissez le formulaire de demande de SAV en ligne en vous rendant sur Mon compte /Suivi de commande / Panne d'un article sous garantie, puis complétez la demande en ligne.

A réception de celle-ci, notre Service Après Vente vous enverra par mail la procédure à suivre.

Si vous faites une demande de SAV, cela signifie que votre délai de rétractation de 14 jours est révolu, et que le produit pour lequel vous nous faites une demande est encore sous garantie.

Tous Produits défectueux pourront être retournés pour échange dans les conditions décrites ci-dessous. Pour être recevable, le retour devra :
- Intervenir après avoir contacté le service après-vente de Greenweez.
- Intervenir par colis adressé à l'adresse indiqué par le service après vente de Greenweez dans le cadre du contact décrit ci-dessus, dans les meilleurs délais une fois le défaut constaté et, si l'Acheteur est un professionnel au plus tard le 15ème jour suivant la date livraison.
- être accompagné de la facture du Produit retourné, ou en cas de cadeau délivré sans facture, du bon de livraison dudit Produit.
- Si le défaut faisant l'objet de la réclamation est dûment approuvé par le Vendeur après vérification par ses services techniques et que la réclamation et le retour des produits sont intervenus dans les 6 mois consécutifs à la réception de la marchandise, les frais de retour sont remboursés à l'acheteur.
En revanche, si la réclamation ou le retour des produits faisant l'objet de la réclamation intervient plus de 6 mois après la réception des marchandises par le client, les frais de retour sont à la charge du client et ce même si la garantie s'applique. De même, si le défaut faisant l'objet de la réclamation n'est pas approuvé par le Vendeur, les frais de retour sont à la charge de l'Acheteur, indépendamment du délai entre la réclamation et l'achat.
En cas de retour d'un produit irréparable, le Vendeur s’engage à indemniser l'Acheteur sur la base de la valeur initiale du produit indiquée sur la facture d'achat. 
Le cas échéant, le Vendeur se conformera à ses obligations légales en matière de garanties légales sur les vices cachés.