Kajals ayurvédiques alliant la tradition millénaire de l’Ayurveda avec le savoir-faire moderne.  
       
Soultree est la conclusion d’un voyage qui débuta en 2002. Un voyage au cœur de l’Himalaya, où des communautés vivent en communion avec la nature, profitant de sa richesse en lui rendant à sa juste mesure.

Soultree
s’est engagé à recréer cet échange harmonieux, à savoir élaborer des produits vraiment bénéfiques à l’Homme et à son environnement : "tous les produits que nous créons et façonnons sont réalisés à partir d’ingrédients naturels. Les extraits frais de plantes biologiques sont réalisés dans l’authentique tradition ayurvédique. Nous connaissons personnellement la plupart des paysans qui cultivent pour nous ces plantes. Tout cela, nous le faisons pour vous fournir la meilleure qualité dont nous sommes capables. Ainsi, nous sommes en accord avec nos aspirations profondes et espérons trouver votre satisfaction."- Vishal BANDHARI. Fondateur de Soultree.

Soultree, c’est le choix parmi 12 teintes de kajals ayurvédiques :   
       
 · A la texture incroyablement douce, grâce à sa formule au ghee bio (beurre clarifié)   
       
 · A l’effet rafraîchissant et clarifiant de l’œil, obtenu avec un soupçon de camphre naturel et d’autres plantes ayurvédiques qui protègent les yeux des pollutions urbaines (poussières, gaz, air sec)   
       
Soultree respecte un processus vieux de 3000 ans pour fabriquer le noir de carbone, l'ingrédient phare des Kajals et en particulier du Kajal Noir Assam. Il s'agit de la combustion incomplète de l'huile de moutarde bio, qui dépose du charbon en poudre très fine sur des lampes en terre cuite qu’il noircit. Le noir de la lampe est ensuite soigneusement collecté pendant deux jours puis mélangé avec du ghee bio et malaxé lentement à la main pour obtenir une pâte onctueuse. Combiné avec des pigments naturels et de l’huile d’amande douce bio, ce khôl (le nom ancien poiur le kajal) est une valeur sure qui mettra vos yeux en valeur.

Produits de la marque Soultree

7 articles disponibles