Accessoire ménager

317 articles

1-48 sur 317 produits

Accessoire pour le ménage : l’entretien de la maison version écologique

Pour une maison éco-responsable, il faut faire attention au choix des produits d’entretien, de la lessive, du liquide vaisselle, etc., mais aussi des accessoires de ménage. Conçus de façon plus écologique ou même réutilisables, ils permettent en effet de limiter votre impact environnemental et de tendre vers le zéro-déchet. Et cela, sans réellement devoir changer vos habitudes, voire en vous facilitant la vie !

Accessoires de ménage réutilisables : idéals pour le zéro-déchet

L’éponge est un accessoire de ménage incontournable. Pour la vaisselle, pour nettoyer la salle de bain ou encore pour passer un coup sur la table, on la dégaine quotidiennement à la maison. Problème : les éponges s’encrassent et s’usent vite, et finissent à la poubelle. La solution, ce sont les éponges lavables et réutilisables. Selon les modèles, elles sont conçues en cellulose végétale, en coton, etc., et peuvent passer dans la machine à laver ou au lave-vaisselle. Elles peuvent ainsi durer plusieurs mois, voire plus encore.

 

Pour remplacer les éponges jetables, pensez également aux brosses et aux goupillons pour la vaisselle, fabriqués à partir de matériaux naturels. Ils nettoient efficacement et en douceur vos assiettes, casseroles, plats, verres, etc. Vous trouverez même des kits complets zéro déchet pour la vaisselle, parfaits pour ne manquer de rien.

 

Sans oublier bien d’autres accessoires de ménage indispensables, comme les chiffons à poussière en bambou ou en microfibres, les contenants réutilisables pour vos produits ménagers en vrac ou maison, les torchons en coton bio, les pelles, balais et balayettes en bois, etc. Vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut pour l’entretien de votre maison avec moins de plastique et moins de déchets !

Accessoires pour la maison éco-conçus : la solution plus écologique

Pour certains produits, il est assez difficile et contraignant de ne produire aucun déchet. Pour autant, vous pouvez réduire votre impact sur l’environnement en choisissant des accessoires fabriqués à partir de matières naturelles ou recyclées.
C’est par exemple le cas avec les sacs poubelle contenant des matières végétales ou 100 % de plastique recyclé. Même constat avec nos essuie-tout, qui proviennent de papier ou de fibre recyclé, et qui ne sont pas blanchis ou colorés. Si vous utilisez régulièrement de l’essuie-tout, ces produits représentent ainsi une bonne alternative aux versions conventionnelles, contenant parfois des substances peu recommandables pour la santé et pour l’environnement.

Alors, pourquoi ne pas passer dès maintenant aux accessoires de ménage plus écolo ?