1-27 sur 27 produits

Nettoyer sa maison avec une solution naturelle : l’acide citrique

Vous utilisez déjà du bicarbonate de soude, du savon noir et du vinaigre blanc pour l’entretien de votre maison ? Sachez que l’acide citrique peut venir compléter les actions de ces produits ou s’utiliser pur, à des fins très diverses. Trouvez le format qu’il vous faut au sein de la gamme Greenweez, et à vous le nettoyage et le détartrage écologiques !

L’acide citrique et ses propriétés nettoyantes naturelles

Contrairement à certains produits conventionnels utilisés pour l’entretien de la maison, et comme tous nos produits ménagers bio, l’acide citrique est un composant naturel. On le retrouve notamment dans le citron, ce qui explique que l’on utilise parfois cet agrume pour nettoyer le four, se débarrasser du calcaire, enlever des taches sur les vitres, etc. 

 

L’acide citrique a en effet de nombreux atouts, puisqu’il est détartrant, dégraissant, bactéricide et adoucissant. Vous pouvez alors l’utiliser pour nettoyer les joints de carrelage de la salle de bain, détartrer une bouilloire, éliminer les dépôts de thé et de café, redonner de l’éclat à des objets attaqués par la rouille, assouplir votre linge, etc.

L’acide citrique, un produit facile d’utilisation

Pour une maison éco-responsable, l’acide citrique possède un avantage certain : il suffit de le mélanger à de l’eau pour obtenir un produit nettoyant efficace. Une ou deux cuillères à soupe avec un litre d’eau sont parfois suffisantes pour composer votre propre agent nettoyant.
Comme avec le bicarbonate de soude, on obtient alors une pâte ou une solution liquide : frottez, puis rincez, et le tour est joué ! 

 

Suivant l’usage que vous souhaitez en faire, il est aussi possible d’ajouter de l’alcool ménager, du bicarbonate ou encore des huiles essentielles pour créer un produit d’entretien personnalisé contre la rouille, le calcaire, les taches de brûlé, etc.

 

Malgré son côté pratique et sa composition naturelle, l’acide citrique n’est pas sans danger : respectez les précautions d’emploi pour une utilisation sans risque et un résultat efficace.

Des formats adaptés à tous les besoins ménagers

Que vous utilisez uniquement l’acide citrique pour détartrer vos appareils (machine à café, machine à laver, bouilloire, etc.) ou que vous en fassiez le produit n°1 de l’entretien de votre maison, vous trouverez le conditionnement idéal dans notre rayon de droguerie écologique.

 

En poudre, il est disponible dans des sacs krafts, des boîtes verseuses ou des seaux allant de 350 g à 25 kg. L’acide citrique se conserve durant longtemps : n’hésitez pas à opter pour de grosses contenances, de sorte à économiser sur le prix au kilo ! Nous proposons également une version liquide de l’acide citrique (déjà mélangé à de l’eau), pour une utilisation encore plus pratique.