Galettes et steaks végétaux

Galettes et steaks végétaux

23 articles

1-23 sur 23 produits

Des steaks végétaux comme alternative à la viande

Parmi nos produits frais bio, vous retrouverez une large sélection de steak végétaux. Les steaks végétaux sont adaptés aux végétariens et végétaliens, et peuvent tout à fait être consommés de tous. En effet, la consommation de viande dans ce type de régime alimentaire est exclue. Par conséquent, le steak végétal s’avère être une alternative au steak de viande. Grâce au steak végétal, passez en cuisine et préparez de délicieux hamburger sans viande rouge et avec un goût tout autant savoureux. Selon les produits, les steaks végétaux ont un goût qui se rapproche fortement du steak haché de viande rouge. En ce qui concerne la cuisine et la cuisson du steak végétal, il sera similaire à un steak ordinaire. Utilisez l’huile de votre choix (huile d’olive, de tournesol, de colza …) pour la cuisson et assaisonnez votre steak selon vos envies (sel, poivre…).

Que contiennent les steaks végétaux ?

Les steaks végétaux contiennent majoritairement du soja selon les marques. Pour réussir à avoir un goût similaire aux steaks de viande rouge, les steaks végétaux contiennent des arômes pouvant faire monter le taux de matières grasses. Malgré son taux de matières grasses, le steak de soja est riche en protéines. Les steaks de soja peuvent être accompagnés de céréales comme le blé, le sarrasin ou l’avoine. La composition des produits peut aussi être à base de légumineuses, par exemple des lentilles (lentilles corail, lentilles vertes...), haricots rouges, ou de pois. Les haricots rouges, lentilles et pois sont adaptés aux personnes intolérantes au soja. Nous référençons également d’autres produits végétaux au rayon traiteur bio. Les produits végétaux tels que le tofu, ou les fromages végétaux sont également disponibles.

Elaborez votre propre recette de steak végétal.

Vous pouvez tout à fait réaliser votre propre steak végétal. Il existe une multitude de recettes de steaks végétaux selon vos envies pour accompagner vos humbergers par exemple. Que vous souhaitiez un steak végétal à base de champignons, de légumineuses ou céréales, cela est possible. Voici les ingrédients qu’il vous faudra pour 650 grammes de steaks végétaux de lentilles environ : des lentilles corail ou autres selon vos goûts, des flocons d’avoine, de l’oignon et de l’ail émincé, une cuillère à café de sel et de poivre pour l’assaisonnement ainsi qu’une cuillère à soupe voire deux d’huile d’olive pour maintenir la préparation. Vous pouvez adapter le nombre de cuillères à café et le nombre de cuillères à soupe selon le nombre de steaks souhaités.